DIY Lingettes lavables - Bientôt Zéro Déchet
Community Manager

Créez vos lingettes durables, qu'elles soient démaquillantes ou pour bébé, aux couleurs de votre salle de bain grâce à un large choix de tissus imprimés et tissu éponge en bambou OEKO-TEX®.

 

 

5.jpg

 

Temps de réalisation : 1h 

Niveau : facile 

 

Pour réaliser vos lingettes durables, vous aurez besoin de : 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

1 (1).jpgETAPE 1/5 Pour réaliser des lingettes pour bébé, tracez au feutre effaçable ou à la craie, un carré de 19 cm x 19 cm sur le tissu éponge et un autre identique sur le tissu coton. Découpez sur ces tracés. Astuce : Cousez vos lingettes démaquillantes en coupant des carrés de 10 x 10 cm et suivant les mêmes étapes.

 

2.jpgETAPE 2/5 Épinglez endroit contre endroit l'éponge sur le coton. Cousez le tour à 1 cm du bord en laissant une ouverture d'environ 5 cm sur l'un des côtés.

 

3.jpgETAPE 3/5 Recoupez les angles aux quatre coins. Retourner la lingette sur l'endroit grâce à l'ouverture laissée précédemment. Dégagez les angles, repliez le tissu de l'ouverture vers l'intérieur et repassez soigneusement.

 

4.jpgETAPE 4/5 Réalisez une couture tout autour de la lingette, à 0,5 cm du bord. Cette couture décorative referme l'ouverture laissée à l'étape 2.

 

5.jpgETAPE 5/5 Faites autant de lingettes que nécessaire.

Retrouvez tous les tutos autour de la thématique "Bientôt Zéro Déchet" dans notre Dossier Spécial. 

 

 

 

1 Commentaire
Passager

Bonjour à toutes et tous. Pour ma part grâce à phildar et à son opération octobre rose je me suis lancé dans la confection de lingette en fil coton faites au crochet et jje dois dire que j'adore. Je vais bientot me lancer pour celle en bambou ci dessus et vous dirais ce que j'en pense.

 

Protégeons la planète car il n'est jamais trop tard pour bien faire. Celle ci a déjà bien souffert alors si l'on fait un peu chacun d'entre nous on peut faire évoluer les choses

 

Créations visible sur mon Instagram Virginie calame