DIY - Look de Fêtes - Bague Bohême
Community Manager

Initiez-vous au fil d'aluminium pour créer des bijoux uniques et réalisez votre bague pour les fêtes inspirée de notre collection Bohême.

 

final.jpg

 

Pour réaliser cette bague, il vous faudra : 

- Fil d'aluminium 5 M x 1,5 mm Artbimex

- Bobine de fil argenté 0,3 mm Rayher

- Lot de 3 rangs de perles à facettes Bleu 2 mm Oclys par Christelle Mode

- Lot de 65 perles rondes argentées 6 mm Rayher

- Lot de 3 pinces à bijoux

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1. Couper une longueur de fil d’aluminium d’environ 11 cm. La replier sur elle-même pour obtenir deux parties égales et l’enrouler autour d’un gros marqueur.1. Couper une longueur de fil d’aluminium d’environ 11 cm. La replier sur elle-même pour obtenir deux parties égales et l’enrouler autour d’un gros marqueur.

 

2. Torsader les deux extrémités à l’aide de la pince ronde pour former deux boucles.2. Torsader les deux extrémités à l’aide de la pince ronde pour former deux boucles.

 

3. Aplatir les boucles de chaque côté.3. Aplatir les boucles de chaque côté.

 

4. Couper une longueur de fil métallique et le fixer au fil d’aluminium. Entourer la bague en insérant sur chaque tour une perle à facette. Répéter cette action 7 fois puis enrouler le fil métallique sur le fil d’aluminium pour le fixer.4. Couper une longueur de fil métallique et le fixer au fil d’aluminium. Entourer la bague en insérant sur chaque tour une perle à facette. Répéter cette action 7 fois puis enrouler le fil métallique sur le fil d’aluminium pour le fixer.

 

5. Couper 2 longueurs de fil métallique et insérer une perle ronde sur chacune. Torsader le fil sur lui-même pour bloquer la perle.5. Couper 2 longueurs de fil métallique et insérer une perle ronde sur chacune. Torsader le fil sur lui-même pour bloquer la perle.

 

6. Insérer les perles dans les boucles et les fixer au fil d’aluminium avec les longueurs de fil métallique restant.6. Insérer les perles dans les boucles et les fixer au fil d’aluminium avec les longueurs de fil métallique restant.

 

Bague.jpg

 

final.jpg

 

 

Votre bague est prête ! Vous pouvez compléter votre look de fêtes avec le sautoir et le bracelet

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !