DIY - Malette d'artiste Caméléon
Community Manager

Les petits artistes et aventuriers en herbe adoreront colorier leur valisette d'un caméléon malicieux ! Activité DIY parent-enfant idéale pour les vacances

 

7.jpg

 

Temps de réalisation : 2h 

Age : dès 6 ans 

 

Pour réaliser cette jolie malette camaléon, vous aurez besoin de :

 

Voici toutes les étapes : 

 

ETAPE 1/7 Télécharger et imprimer le gabarit du caméléon et le reproduire sur un papier calque avec un crayon à papier. Retourner le calque pour reporter le motif sur le dessus de la valisette.ETAPE 1/7 Télécharger et imprimer le gabarit du caméléon et le reproduire sur un papier calque avec un crayon à papier. Retourner le calque pour reporter le motif sur le dessus de la valisette.

 

ETAPE 2/7 Commencer par colorier avec les crayons de couleur* les zones unies comme le corps du caméléon. *Les crayons de couleurs Créalia ont une bonne pigmentation qui permet aussi de colorier des bois clairs.ETAPE 2/7 Commencer par colorier avec les crayons de couleur* les zones unies comme le corps du caméléon. *Les crayons de couleurs Créalia ont une bonne pigmentation qui permet aussi de colorier des bois clairs.

 

ETAPE 3/7 Pour créer un dégradé, choisir deux crayons de même nuance (vert pour les feuillages, rose et rouge pour la langue …). Commencer par colorier une partie du motif avec une couleur en appuyant fort au début puis de moins en moins fort vers le centre du motif.ETAPE 3/7 Pour créer un dégradé, choisir deux crayons de même nuance (vert pour les feuillages, rose et rouge pour la langue …). Commencer par colorier une partie du motif avec une couleur en appuyant fort au début puis de moins en moins fort vers le centre du motif.

 

ETAPE 4/7 . Poursuivre le coloriage avec l’autre crayon de couleur et remplir le motif tout en superposant la couleur à la première sur la partie moins foncée.ETAPE 4/7 . Poursuivre le coloriage avec l’autre crayon de couleur et remplir le motif tout en superposant la couleur à la première sur la partie moins foncée.

 

ETAPE 5/7 Poursuivre le coloriage des pattes et de la tête avec un crayon de couleur vert foncé puis repasser légèrement le crayon noir par-dessus pour créer une autre nuance de vert.ETAPE 5/7 Poursuivre le coloriage des pattes et de la tête avec un crayon de couleur vert foncé puis repasser légèrement le crayon noir par-dessus pour créer une autre nuance de vert.

 

ETAPE 6/7 Finaliser le coloriage avec le feutre vert métallique pour les rayures du caméléon et le second feuillage.ETAPE 6/7 Finaliser le coloriage avec le feutre vert métallique pour les rayures du caméléon et le second feuillage.

 

ETAPE 7/7 La valisette caméléon est prête pour y ranger tous les feutres et crayons de couleur.ETAPE 7/7 La valisette caméléon est prête pour y ranger tous les feutres et crayons de couleur.

 

 

4 Commentaires
CréasTeam

Oh!! Il est adorable ce petit caméléon 😍😍 C'est rigolo car je finalise un projet avec un caméléon 😂😂🤣🤣 Quand je dis que les grands esprits se rencontrent.. Celui-ci est particulièrement réussi avec ses jolies couleurs vives. Idéal pour une jolie malette d'artiste. Bravo @Sophie-Cultura 👏👏👏💖💖💖💖

Expert Créatif

 

Voici une autre version aux Poscas.

84603806_122622265790345_2504163437639106560_n.jpg

 

 

85004907_1193770604165746_6148807392931872768_n.jpg

 

CréasTeam

Il est beau aussi votre caméléon @magali-villette 😁😍😍💗💜🧡

Community Manager

@magali-villette ohhh sympa avec les Posca !