Créez des marionnettes amusantes avec ces animaux en feutrine pour libérer l'imagination de votre enfant. Une activité idéale à réaliser en famille à 4 mains.
Temps de réalisation : 2h
Age : dès 5 ans accompagné d'un adulte
Vous aurez besoin de :
Set 10 feuilles feutrines multicolores - Créalia
Set de 20 pics fins bois naturel Créalia
Mini pistolet à colle basse température Créalia
Epingles à piquer en acier à tête
4 tubes de perles de rocaille tons noirs et argentés Créalia
Mouliné spécial n 310 noir DMC Fil broderie
Aiguilles à repriser longues - n 1-5
Voici les étapes :
ETAPE 1/9 : Imprimez les gabarits des 4 marionnettes en pièce jointe de cet article. Découpez les patrons des pièces de chaque marionnette et épinglez-les à la feutrine avant de couper tout autour du papier. Pour le crocodile, ajoutez deux perles, neuf autocollants en forme de triangles (ou découpez en 2 des carrés pour obtenir des triangles) et du fil à broder noir enfilé sur une grosse aiguille.
Conseil : Le découpage des pièces en feutrine peut être préparé avant de commencer la session créative avec votre enfant.
ETAPE 2/9 : A l’aide du pistolet à colle, fixez sur la base : le ventre jaune, puis les trois pattes, puis les deux pièces de la mâchoire l’une sur l’autre (vert sur blanc, après avoir créé les dents en recoupant le haut de la partie verte à l’aide de ciseaux cranteurs spécial tissu). Avec le fil à broder, cousez les perles pour former les yeux, deux petits points pour les sourcils et deux autres points pour les narines. Collez les autocollants sur les écailles dorsales. Au dos, nouez le fil noir avec un simple double nœud, coupez les surplus de fil et collez la poche en appliquant la colle sur le haut et les côtés (pour y glisser un pic en bois d’environ 10 cm de longueur ou un doigt d’enfant).
ETAPE 3/9 : Procédez de la même façon pour le pingouin en préparant chaque pièce. Ajoutez deux perles, deux autocollants en forme de triangles et du fil à broder noir enfilé sur une grosse aiguille.
ETAPE 4/9 : A l’aide du pistolet à colle, fixez sur la base : les pattes, la culotte, la partie blanche formant le ventre et la tête, puis le bec. Avec le fil à broder, cousez les perles pour former les yeux. Collez les autocollants sous le bec pour former un nœud papillon. Au dos, nouez le fil noir avec un simple double nœud, coupez les surplus de fil et collez la poche en appliquant la colle sur le haut et les côtés (pour y glisser un pic en bois d’environ 10 cm de longueur ou un doigt d’enfant).
ETAPE 5/9 : Procédez de la même façon pour le renard en préparant chaque pièce. Ajoutez trois perles, un autocollant en forme de rond et du fil à broder noir enfilé sur une grosse aiguille.
ETAPE 6/9 : A l’aide du pistolet à colle, fixez sur la base : l’extrémité de la queue, les joues, les oreilles, le maillot et le chapeau. Avec le fil à broder, cousez les perles pour former les yeux et la truffe, puis réalisez deux petits points pour les sourcils. Collez l’autocollant au sommet du chapeau. Au dos, nouez le fil noir avec un simple double nœud, coupez les surplus de fil et collez la poche en appliquant la colle sur le haut et les côtés (pour y glisser un pic en bois d’environ 10 cm de longueur ou un doigt d’enfant).
ETAPE 7/9 : Procédez de la même façon pour le lion en préparant chaque pièce. Ajoutez deux perles, un autocollant en forme de rond et du fil à broder noir enfilé sur une grosse aiguille.
ETAPE 8/9 : A l’aide du pistolet à colle, fixez sur la base : la crinière, le chapeau, les oreilles, puis le gilet. Avec le fil à broder, cousez les perles pour former les yeux et la truffe, puis réalisez deux petits points pour les sourcils, deux points pour le museau, un point pour la bouche, puis trois points de chaque côté pour les moustaches. Collez l’autocollant au sommet du chapeau. Au dos, nouez le fil noir avec un simple double nœud, coupez les surplus de fil et collez la poche en appliquant la colle sur le haut et les côtés (pour y glisser un pic en bois d’environ 10 cm de longueur ou un doigt d’enfant).
ETAPE 9/9 : Les marionnettes sont prêtes pour vous amuser.
ETAPE Bonus : Vous pouvez découvrir notre tutoriel pour créer un décor de petit théâtre à vos marionnettes et prolonger l’activité créative.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.
Utilisateur | Compte |
---|---|
27 | |
26 | |
23 | |
17 | |
9 |