DIY - Marque-place transat
Sophie-Cultura
Community Manager

marque_place.jpg

 

Réalisez une jolie table d’été et marquez les places de vos invités avec ces transats miniatures ! 

 

Le matériel utilisé : 

 

0-materiel.jpg

 

 -Papier à motifs Pollen exclu Cultura - Fruits et Oiseaux

-Batonnets d’esquimau

-Cure-dents

-Brochette

-Masking tape

-Ciseaux

-Pistolet à colle

 

Et voici le tuto complet : 

1. Coller les bâtonnets croisés 2 par 2.1. Coller les bâtonnets croisés 2 par 2.

 

 

2. Découper une bande de papier d’une largeur de 5 cm (soit la longueur d’un cure-dent)  et d’une longueur d’environ 10 cm.2. Découper une bande de papier d’une largeur de 5 cm (soit la longueur d’un cure-dent) et d’une longueur d’environ 10 cm.

 

 

3. Les bâtonnets feront les cotés de votre transat, les cure-dents tiendront le papier. Découper un bâtonnet de la longueur des cure-dent pour consolider le tout.3. Les bâtonnets feront les cotés de votre transat, les cure-dents tiendront le papier. Découper un bâtonnet de la longueur des cure-dent pour consolider le tout.

 

 

4. Coller tous les morceaux de façon à obtenir le squelette du transat.4. Coller tous les morceaux de façon à obtenir le squelette du transat.

 

 

5. Enrouler le papier sur les cure-dents et lui donner une forme souple d’assise.5. Enrouler le papier sur les cure-dents et lui donner une forme souple d’assise.

 

 

6. Découper un cercle de 10 cm de diamètre dans un papier uni et un cercle de 5cm dans un papier à motifs.6. Découper un cercle de 10 cm de diamètre dans un papier uni et un cercle de 5cm dans un papier à motifs.

 

 

7. Coller le petit cercle sur le grand, puis plier le tout 3 fois pour obtenir 8 plis.7. Coller le petit cercle sur le grand, puis plier le tout 3 fois pour obtenir 8 plis.

 

 

7. Coller le petit cercle sur le grand, puis plier le tout 3 fois pour obtenir 8 plis.7. Coller le petit cercle sur le grand, puis plier le tout 3 fois pour obtenir 8 plis.

 

 

9. Piquer l’ombrelle sur une petite brochette. Pour la maintenir ne pas hésiter à mettre un point de colle chaude par-dessous. Pour une jolie finition, réaliser une perle en masking tape pour recouvrir la pointe de la brochette.9. Piquer l’ombrelle sur une petite brochette. Pour la maintenir ne pas hésiter à mettre un point de colle chaude par-dessous. Pour une jolie finition, réaliser une perle en masking tape pour recouvrir la pointe de la brochette.

 

 

10. Coller un morceau de masking tape sur la brochette, le découper en fanion pour y marquer chaque prénom.10. Coller un morceau de masking tape sur la brochette, le découper en fanion pour y marquer chaque prénom.

 

 

resultat.jpg