DIY Masque carnaval papillon
Community Manager

Décorez ce masque carnaval papillon aux effets pailletés et métallisés grâce aux feutres Créalia

 

5.jpg

 

Temps de réalisation : 1h 

Dès 6 ans. 

 

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de : 

 

Découvrez ci-dessous les étapes : 

ETAPE 1/5 Commencer par décorer certaines lignes et points du masque papillon avec les feutres pailletés. Attendre le séchage pour voir l’effet pailleté apparaître. Conseil : L’encre des feutres fusent un peu sur le support, c’est normal. Ne pas colorier deux couleurs de feutres côte à côte, l’encre des feutres métalliques multi-supports, adaptée à la matière du masque, recouvrira les débords lors des étapes suivantes.ETAPE 1/5 Commencer par décorer certaines lignes et points du masque papillon avec les feutres pailletés. Attendre le séchage pour voir l’effet pailleté apparaître. Conseil : L’encre des feutres fusent un peu sur le support, c’est normal. Ne pas colorier deux couleurs de feutres côte à côte, l’encre des feutres métalliques multi-supports, adaptée à la matière du masque, recouvrira les débords lors des étapes suivantes.

 

ETAPE 2/5 Recouvrir certaines zones avec le feutre métallique violet. Laisser sécher.ETAPE 2/5 Recouvrir certaines zones avec le feutre métallique violet. Laisser sécher.

 

ETAPE 3/5 Recouvrir d’autres zones avec le feutre métallique bleu. Laisser sécher.ETAPE 3/5 Recouvrir d’autres zones avec le feutre métallique bleu. Laisser sécher.

 

ETAPE 4/5 Finaliser le masque en coloriant les zones restées blanches avec le feutre métallique argenté. Rehausser certains détails de petits traits argentée (corps du papillon …). Laisser sécher. Insérer et nouer une ficelle dans les trous de chaque côté du masque.ETAPE 4/5 Finaliser le masque en coloriant les zones restées blanches avec le feutre métallique argenté. Rehausser certains détails de petits traits argentée (corps du papillon …). Laisser sécher. Insérer et nouer une ficelle dans les trous de chaque côté du masque.

 

ETAPE 5/5 Le masque est prêt pour se déguiser et s’amuser.ETAPE 5/5 Le masque est prêt pour se déguiser et s’amuser.

 

 

Vous êtes prêt pour le carnaval et mardi gras