DIY Masques carnaval chat et licorne
Community Manager

Réalisez un masque chat licorne pour vous amuser et vous déguiser lors de vos parties de Colin-Maillard ! Idéal comme activité DIY parent-enfant pour les vacances, en attendant le Carnaval. 

 

9.jpg

 

Niveau de difficulté : dès 7 ans 

Temps de réalisation : 2h 

 

Pour réaliser le masque chat/licorne, vous aurez besoin de : 

Découvrez toutes les étapes pour réaliser le projet : 

1.jpgETAPE 1/9 Télécharger et imprimez le gabarit chat ou le gabarit licorne. Reportez les pièces sur vos différentes couleurs de feutrine ainsi que les emplacements des yeux et de la bouche. Découpez. Astuce : pour créer un masque classique, yeux ouverts, découper deux yeux à l'endroit des repères.

 

2.jpgETAPE 2/9 Avec du fil à broder et une aiguille, cousez à grands points arrière les yeux d'une couleur et la bouche d'une autre. Se faire aider par un adulte si besoin.

 

3.jpgETAPE 3/9 Si vous avez choisi de faire une corne unie, brodez les détails au point arrière avec un fil contrastant. Se faire aider par un adulte si besoin.

 

4.jpgETAPE 4/9 Collez la corne sur son emplacement avec la colle à tissu. Pour la corne arc-en-ciel, commencez par la pièce du haut et descendez au fur et à mesure.

 

5.jpgETAPE 5/9 Collez ensuite les oreilles, les joues et le nez. Étalez la colle en couche fine et uniforme à l'aide de l’embout applicateur. Positionnez vos pièces et laissez sécher le temps indiqué sur l'emballage.

 

6.jpgETAPE 6/9 Pour le masque licorne : encollez uniformément la crinière et positionnez-la sur le haut de la tête. La corne est légèrement recouverte.

 

7.jpgETAPE 7/9 Pour le masque chat : avec un fil et une aiguille, cousez les fleurs tout autour de la corne en brodant une croix. Pincez les fleurs pour leur donner un peu de volume. Collez les feuilles de part et d'autre de la couronne.

 

8.jpgETAPE 8/9 Coupez un morceau d'élastique d’environ 25 cm et cousez une première extrémité d'un côté du masque. Adaptez la longueur de l'élastique à la tête de l'enfant et cousez la seconde extrémité de l'autre côté. Se faire aider par un adulte si besoin.

 

9.jpgETAPE 9/9 Les masques sont prêts !

A vous de réaliser vos jolis masques pour un Carnaval et Mardi Gras coloré et adorable ! 

1 Commentaire
Expert Créatif

Très bonne idée