DIY - Mini Album de Vacances Happy Life
Anne_Bayonne
Expert Créatif

Vous allez faire des photos pendant les vacances, prenez le temps de les rassembler dans un mini album aux couleurs de l'été !Vous allez faire des photos pendant les vacances, prenez le temps de les rassembler dans un mini album aux couleurs de l'été !

Je vous propose un tuto pour créer un mini album de vos Vacances aux couleurs de l'été...

 

 

 

MATERIEL :


3 feuilles 30x30 blanche Mahé
8 papiers imprimés 30x30 collection Graphic Arty 
1 perforatrice d'angle Mahé
12 accessoires peints Graphic Arty
4 accessoires bois ajourés 7cm Carrés et Ronds collection Graphic Arty
2 masking tapes collection Graphic Arty
Masking Tape Argent
12 Boutons collection Graphic Arty 
STAMPO Aladine Mots du Voyage
Mini Encreur Izink Dye Ocean et Aurore
2 feutres Pen 68 Gris Foncé/Rouge Clair et Rose
1 lot tampon mousse Rayher
Massicot /ciseaux ou cuter/plioir

 

 

STRUCTURE DE L'ALBUM :

 

1. Couper la couverture 15 x 30,5 cm dans le papier blanc et la plier à 9, 10, 24,5 et 25,5 cm.1. Couper la couverture 15 x 30,5 cm dans le papier blanc et la plier à 9, 10, 24,5 et 25,5 cm.

 

 

2. Couper 3 pages intérieures de 26,5 x 14,5 cm chacune et les plier à 6,5 cm de chaque côté.2. Couper 3 pages intérieures de 26,5 x 14,5 cm chacune et les plier à 6,5 cm de chaque côté.

 

 

3. Couper 2 pages de 28 x 12 cm et les plier en 2.3. Couper 2 pages de 28 x 12 cm et les plier en 2.

 

 

4. Couper un dernier papier de 30,5 x 18 cm plié à 6,5 et 18 cm comme ci dessus.4. Couper un dernier papier de 30,5 x 18 cm plié à 6,5 et 18 cm comme ci dessus.

 

 

5. Arrondir les angles de chaque papier avec la perforatrice d'angles5. Arrondir les angles de chaque papier avec la perforatrice d'angles

 

 

6. Coller les 3 pages d’intérieures 26,5 x 14,5 cm les unes aux autres comme ci dessus.6. Coller les 3 pages d’intérieures 26,5 x 14,5 cm les unes aux autres comme ci dessus.

 

 

7. Coller les 2 feuilles 28 x 12 cm sur les pages de chaque extrémité, la pliure vers le haut. 8. Coller sur la partie du milieu la feuille 30,5 x 18 cm, la  pliure vers le bas pour finaliser la structure.7. Coller les 2 feuilles 28 x 12 cm sur les pages de chaque extrémité, la pliure vers le haut. 8. Coller sur la partie du milieu la feuille 30,5 x 18 cm, la pliure vers le bas pour finaliser la structure.

 

LA  DECORATION  :

 

 1. Décorer le mini album avec les papiers imprimés et accessoires de la collection Arty et des encres pour créer un rappel du papier coloré...1. Décorer le mini album avec les papiers imprimés et accessoires de la collection Arty et des encres pour créer un rappel du papier coloré...

 

 

2. Pour décorer la couverture, colorer et donner de la brillance à un accessoire bois avec la technique de l’embossage : appliquer l'encre à embosser sur le bois, saupoudrer de poudre de couleur, retirer l’excédent de poudre et chauffer avec l'embosseur à chaud.2. Pour décorer la couverture, colorer et donner de la brillance à un accessoire bois avec la technique de l’embossage : appliquer l'encre à embosser sur le bois, saupoudrer de poudre de couleur, retirer l’excédent de poudre et chauffer avec l'embosseur à chaud.

 

 

3. Poursuivre la décoration avec un rappel des couleurs de la collection avec les encres. Appliquer une encre Izink dye sur une surface lisse (ici, bloc acrylique) puis vaporiser un peu d'eau dessus.3. Poursuivre la décoration avec un rappel des couleurs de la collection avec les encres. Appliquer une encre Izink dye sur une surface lisse (ici, bloc acrylique) puis vaporiser un peu d'eau dessus.

 

 

4.  Tamponner le bloc sur de papier puis réaliser des traînées de peinture à l’aide d’ un tampon mousse ou un pinceau. Astuce : Cette technique fonctionne également avec les feutres Pen 68 et les feutres aquarellables.4. Tamponner le bloc sur de papier puis réaliser des traînées de peinture à l’aide d’ un tampon mousse ou un pinceau. Astuce : Cette technique fonctionne également avec les feutres Pen 68 et les feutres aquarellables.

 

 

5. Ecrire des mots correspondant aux photos à l’ide d’un Feutre Pen 68 Gris et dessiner des cercles de points.5. Ecrire des mots correspondant aux photos à l’ide d’un Feutre Pen 68 Gris et dessiner des cercles de points.

 

 

Astuce : pour obtenir un rond parfait, réaliser un gabarit avec une perforatrice ronde et dessiner les points à l'intérieur.Astuce : pour obtenir un rond parfait, réaliser un gabarit avec une perforatrice ronde et dessiner les points à l'intérieur.

 

 

6. Poursuivre la décoration de l’album avec cette technique d’encrage et coller les photos souvenirs. Ajouter des tampons textes, du masking tape et des boutons pour apporter du volume.6. Poursuivre la décoration de l’album avec cette technique d’encrage et coller les photos souvenirs. Ajouter des tampons textes, du masking tape et des boutons pour apporter du volume.

 

L'ALBUM EN IMAGES

 I9.jpg

 

 

I10.jpg

 

 

I8.jpg

 

 

IMG_1774-001.JPG

 

 

I11.jpg

 

 

IMG_1782-001.JPG

 

 

 

Cet album peut accueillir vos photos de l'été, alors n'oubliez pas de prendre des photos...

 

 

21 Commentaires