DIY - Mini-kit Elephant - Décopatch
Sophie-Cultura
Community Manager

Je vous laisse découvrir ce tuto éléphantesque grâce à notre partenaire Décopatch : le Mini-kit Eléphant Décopatch !

 

KIT029C_amb-2.jpg

 

Ce Mini-kit Eléphant Décopatch contient tout ce qu'il faut pour décorer votre éléphantun support en papier mâché blanchi à décorer avec les feuilles de papier Decopatch, du vernis colle et un petit pinceau. 

 

Niveau de difficulté : 1

Budget : €

Temps de création : 60 minutes

A réaliser seul ou en co-création avec un enfant, à partir de 5-6 ans. 

 

Voici les étapes à suivre, laissez-vous guider c'est tout simple : 

 

1. Déchirer des petits morceaux de papier jaune de 2x2cm environ.1. Déchirer des petits morceaux de papier jaune de 2x2cm environ.

 

2. Appliquer une fine couche de vernis-colle sur une surface de l'éléphant.2. Appliquer une fine couche de vernis-colle sur une surface de l'éléphant.

 

3. A l'aide du pinceau, poser un premier morceau de papier sur la zone encollée et appliquer à nouveau du vernis-colle par-dessus. Ne pas hésiter à appuyer sur le pinceau du centre vers les extrémités afin de chasser l'air sous le papier.3. A l'aide du pinceau, poser un premier morceau de papier sur la zone encollée et appliquer à nouveau du vernis-colle par-dessus. Ne pas hésiter à appuyer sur le pinceau du centre vers les extrémités afin de chasser l'air sous le papier.

 

4. Recommencer l'opération en superposant légèrement les morceaux de papier.4. Recommencer l'opération en superposant légèrement les morceaux de papier.

 

5. Découper deux morceaux de papier vert de la taille de l'oreille de l'éléphant.5. Découper deux morceaux de papier vert de la taille de l'oreille de l'éléphant.

 

6. Coller-les à l'aide du vernis-colle.6. Coller-les à l'aide du vernis-colle.

 

7. Laisser sécher 10 minutes. L'éléphant est prêt à vivre de belles aventures !7. Laisser sécher 10 minutes. L'éléphant est prêt à vivre de belles aventures !

Partagez avec nous vos réactions mais aussi vos réalisations en Décopatch ! 

 

7 Commentaires