DIY - Mini tambours de Noël en punch needle
Community Manager

Réalisez des suspensions originales pour votre sapin avec ces  mini tambours de motifs brodés au punch needle.

 

9.jpg

 

Niveau : 2

Temps estimé : 2h 

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

Commençons par une vidéo explicative : 

 

 

Retrouvez toutes les étapes  :

 

Préparation du tambour Couper un morceau de tissu lin plus grand que le tambour choisi. Télécharger, imprimer et reporter le motif sur le tissu découpé à l’aide d’un feutre effaçable. Retirer le cercle intérieur du tambour. Astuce : Pour un meilleur maintien du tissu à puncher, enrouler d’une bandedetissulecercleintérieur. Positionner le carré de tissu dessus et revisser le cercle extérieur.Préparation du tambour Couper un morceau de tissu lin plus grand que le tambour choisi. Télécharger, imprimer et reporter le motif sur le tissu découpé à l’aide d’un feutre effaçable. Retirer le cercle intérieur du tambour. Astuce : Pour un meilleur maintien du tissu à puncher, enrouler d’une bandedetissulecercleintérieur. Positionner le carré de tissu dessus et revisser le cercle extérieur.

 

Préparation du punch needle 1. Retirer le capuchon du punch needle, insérer l’aiguille fine et refermer le capuchon. Positionner la vis sur le repère 8 pour une longueur de boucle standard. Insérer l’enfile-aiguille dans l’aiguille fine.Préparation du punch needle 1. Retirer le capuchon du punch needle, insérer l’aiguille fine et refermer le capuchon. Positionner la vis sur le repère 8 pour une longueur de boucle standard. Insérer l’enfile-aiguille dans l’aiguille fine.

 

2. Couper une longueur de fil de coton mouliné étoile vert, choisir 2 brins pour broder, et l’insérer dans le punch needle grâce à l’enfile-aiguille. Le fil doit ressortir par le châs de l’aiguille.2. Couper une longueur de fil de coton mouliné étoile vert, choisir 2 brins pour broder, et l’insérer dans le punch needle grâce à l’enfile-aiguille. Le fil doit ressortir par le châs de l’aiguille.

 

Le motif végétal Tenir l’outil par le manche et le maintenir en position verticale. Enfoncer le punch needle dans le tissu et retirer le fil à l’arrière. Le maintenir avec le doigt.Le motif végétal Tenir l’outil par le manche et le maintenir en position verticale. Enfoncer le punch needle dans le tissu et retirer le fil à l’arrière. Le maintenir avec le doigt.

 

2. Broder le motif en plaçant le biseau de l’aiguille dans le sens de la broderie.2. Broder le motif en plaçant le biseau de l’aiguille dans le sens de la broderie.

 

Remplissage du motif : 1. Pour remplir un motif, changer l’aiguille du punch needle par l’aiguille moyenne et insérer une longueur de 6 brins de fil mouliné étoile.Remplissage du motif : 1. Pour remplir un motif, changer l’aiguille du punch needle par l’aiguille moyenne et insérer une longueur de 6 brins de fil mouliné étoile.

 

2. Au dos se forment des bouclettes en relief. Deux échevettes de fil de coton mouliné étoile rouge sont nécessaires pour remplir tout le cœur. Si cet effet bouclettes est souhaité sur l’avant du tambour, alors le motif doit être punché par l’arrière du tambour.2. Au dos se forment des bouclettes en relief. Deux échevettes de fil de coton mouliné étoile rouge sont nécessaires pour remplir tout le cœur. Si cet effet bouclettes est souhaité sur l’avant du tambour, alors le motif doit être punché par l’arrière du tambour.

 

3. Réaliser plusieurs mini tambours en variant les couleurs de fils, leurs épaisseurs et les effets bouclettes. Conseil:Lorsque les broderies punchées sont terminées, couper et encoller un rond de feutrine au dos pour un maintien permanent des suspensions.3. Réaliser plusieurs mini tambours en variant les couleurs de fils, leurs épaisseurs et les effets bouclettes. Conseil:Lorsque les broderies punchées sont terminées, couper et encoller un rond de feutrine au dos pour un maintien permanent des suspensions.

 

4. Les suspensions sont prêtes à décorer votre sapin.4. Les suspensions sont prêtes à décorer votre sapin.

2 Commentaires
CréasTeam

Chouette du Punch Needle 😋😁😁 @Sophie-Cultura c'est une vraie profusion de supers tutos... Aïe le plus dur c'est de choisir😊

Community Manager

@Valy777 hi hi hi je féliciterai mes collègues, promis !