DIY - Mon bracelet de l'été - Creacord
Community Manager

L'été c'est demain mais côté température on y est déjà ! Laissez-vous tenter et tissez des bracelets en paracorde pour afficher les couleurs de l’été !

 

ambiance_creacord.jpg

 

 

Le matériel utilisé : 

 

0-materiel.jpg

 

Retrouvez les produits utilisés sur Cultura.com : 

 

 

Et voici le pas à pas complet : 

 

1. Télécharger et imprimer le gabarit de la pastèque puis le reproduire sur la feuille de plastique dingue. Colorier le motif aux crayons de couleurs puis le découper. Faire un trou à chaque extrémité. Manipulation par un adulte : Passer le motif au four jusqu’à ce qu’il rétrécisse.1. Télécharger et imprimer le gabarit de la pastèque puis le reproduire sur la feuille de plastique dingue. Colorier le motif aux crayons de couleurs puis le découper. Faire un trou à chaque extrémité. Manipulation par un adulte : Passer le motif au four jusqu’à ce qu’il rétrécisse.

 

 

2. Manipulation par un adulte : Brûler les 2 extrémités des cordons choisis pour les coller et n’avoir plus qu’un seul long cordon. Prendre les mesures du poignet. Faire une boucle dans la partie femelle du clip, et accrocher le clip de façon à ce qu’il tienne bien en place pendant le tissage. Passer les cordons dans l’autre partie du clip, la longueur entre les 2 clips doit correspondre à la mesure du poignet.2. Manipulation par un adulte : Brûler les 2 extrémités des cordons choisis pour les coller et n’avoir plus qu’un seul long cordon. Prendre les mesures du poignet. Faire une boucle dans la partie femelle du clip, et accrocher le clip de façon à ce qu’il tienne bien en place pendant le tissage. Passer les cordons dans l’autre partie du clip, la longueur entre les 2 clips doit correspondre à la mesure du poignet.

 

 

3. Passer le brin vert sous les 2 brins du milieu, et au-dessus du brin jaune. Passer le brin jaune sur les brins du milieu puis au dessous du brin vert. Serrez le noeud en tirant les 2 extrémités.3. Passer le brin vert sous les 2 brins du milieu, et au-dessus du brin jaune. Passer le brin jaune sur les brins du milieu puis au dessous du brin vert. Serrez le noeud en tirant les 2 extrémités.

 

 

4. Répéter l’opération. A moins de la moitié du bracelet, passer un des cordons dans le 1er trou du pendentif.4. Répéter l’opération. A moins de la moitié du bracelet, passer un des cordons dans le 1er trou du pendentif.

 

 

5. Continuer le tressage puis passer dans le 2ème trou du pendentif. Finir le tressage. Couper le surplus des cordons à 5mn du bord, brulez les extrémités pour les coller (Manipulation par un adulte).5. Continuer le tressage puis passer dans le 2ème trou du pendentif. Finir le tressage. Couper le surplus des cordons à 5mn du bord, brulez les extrémités pour les coller (Manipulation par un adulte).

 

 

Le bracelet est prêt ! Vous pouvez varier les tressages, les couleurs et les pendentifs, et réaliser par exemple un bracelet marin en tressage fishtail.Le bracelet est prêt ! Vous pouvez varier les tressages, les couleurs et les pendentifs, et réaliser par exemple un bracelet marin en tressage fishtail.

 

On espère que ces jolis bracelets colorés et gourmands vous plairont et vous inspireront ! On attend avec impatience vos créations !