DIY - Monstera
Community Manager

Apprenez à peindre en nuances les couleurs acrylique et réalisez cette feuille de monstera sur toile.

 

FINAL.jpg

 

 

Pour réaliser cette toile, il vous faudra : 

 

MATERIEL.jpg

 

- Toile en coton 10F - 55 x 46 cm

- Peinture acrylique Basics Liquitex - Blanc de titane n°432

- Peinture acrylique Basics Liquitex - Vert d'eau éclatant n°660

- Peinture acrylique Basics Liquitex - Vert phtalocyanine n°317

- Peinture acrylique Basics Liquitex - Vert foncé n°350

- Peinture acrylique Basics Liquitex - Rose portrait clair n°810

- Lot de 10 pinceaux synthétiques

- Lot de 4 crayons à papier HB et 2B

- Rouleau de papier calque

- Téléchargez le gabarit du dessin ici

 

 Découvrez le tutoriel complet en vidéo :

 

 

Découvrez le tutoriel complet en photos, étape par étape : 

 

1. A l’aide d’un crayon B, décalquer le motif.1. A l’aide d’un crayon B, décalquer le motif.

 

2. Retourner la feuille de calque et la poser sur la toile afin de reporter le motif. Avec le crayon B repasser les traits du motif.2. Retourner la feuille de calque et la poser sur la toile afin de reporter le motif. Avec le crayon B repasser les traits du motif.

 

3. A l’aide d’un crayon plus léger, repasser les traits du motif sur la toile.3. A l’aide d’un crayon plus léger, repasser les traits du motif sur la toile.

 

4. Préparer des mélanges de verts sur la palette afin de créer des nuances.4. Préparer des mélanges de verts sur la palette afin de créer des nuances.

 

5. A l’aide d’un pinceau plat, colorer l’intérieur du motif avec une première nuance de vert en donnant de larges coups de pinceaux.5. A l’aide d’un pinceau plat, colorer l’intérieur du motif avec une première nuance de vert en donnant de larges coups de pinceaux.

 

6. Avec un plus petit pinceau, passer sur les bords du motif pour un rendu plus précis.6. Avec un plus petit pinceau, passer sur les bords du motif pour un rendu plus précis.

 

7. Avec une brosse moyenne, donner du relief au motif en ajoutant des traits verts plus clairs et du blanc. Donner des coups de pinceaux visibles.7. Avec une brosse moyenne, donner du relief au motif en ajoutant des traits verts plus clairs et du blanc. Donner des coups de pinceaux visibles.

 

7. A l’aide d’un petit pinceau, et de la teinte rose claire détourer le motif.7. A l’aide d’un petit pinceau, et de la teinte rose claire détourer le motif.

 

8. Avec une large brosse peindre l’ensemble du fond. Ajouter des traits blancs qui vont se mélanger au fond rose.8. Avec une large brosse peindre l’ensemble du fond. Ajouter des traits blancs qui vont se mélanger au fond rose.

 

FINAL.jpg

 

 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas.