DIY - Mur d'images
Community Manager

Aménagez un coin d'inspirations et apprenez à travailler l'encre de différentes façons grâce à ce mur d'images.

 

10.FINAL.2.jpg

 

 

Pour réaliser ce mur d'images, il vous faudra : 

 

Matériel.Encre.jpg

 

 

- Cadre photo en bois - 13 x 18cm

- Cadre photo en bois - 18 x 24cm

- Lot de 3 cadres photos en bois - 10 x 15cm

- Bloc aquarelle - 25 x 18cm

- Papiers imprimés - A4 : cactus 1 - cactus 2 - cactus 3 - cactus 4 - cactus 5

- Encre Izink - pigment Bamboo

- Encre Izink - pigment Gentiane

- Encre Izink - pigment Turquoise

- Lot de 3 pinceaux à eau

- Pigment spray

- Règle acrylique bord métal

- Cutter de précision

- Tapis de découpe A3

- Crayon à papier

- Téléchargez les motifs des dessins ici : cactus - trio plantes

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1. A l’aide d’un crayon B, décalquer le motif Retourner la feuille de calque et la poser sur le papier aquarelle afin de reporter le motif. Avec le crayon B repasser les traits du motif.1. A l’aide d’un crayon B, décalquer le motif Retourner la feuille de calque et la poser sur le papier aquarelle afin de reporter le motif. Avec le crayon B repasser les traits du motif.

 

2. Remplir d’eau les réservoirs des pinceaux , puis préparer un mélange de vert avec l’encre bamboo et l’encre turquoise.2. Remplir d’eau les réservoirs des pinceaux , puis préparer un mélange de vert avec l’encre bamboo et l’encre turquoise.

 

3. Prendre de la couleur sur le pinceau, la déposer sur le dessin, puis appuyer sur le réservoir afin de libérer de l’eau et ainsi étaler la matière.3. Prendre de la couleur sur le pinceau, la déposer sur le dessin, puis appuyer sur le réservoir afin de libérer de l’eau et ainsi étaler la matière.

 

4. Doser plus ou moins l’eau afin de créer des transparences. Ajouter de la couleur dans des zones plus transparentes afin de créer des nuances.4. Doser plus ou moins l’eau afin de créer des transparences. Ajouter de la couleur dans des zones plus transparentes afin de créer des nuances.

 

5. Travailler avec d’autres nuances de couleurs.5. Travailler avec d’autres nuances de couleurs.

 

Astuce : travailler en couches en laissant sécher et en revenant sur certaines zones pour créer des nuances ou des détails.Astuce : travailler en couches en laissant sécher et en revenant sur certaines zones pour créer des nuances ou des détails.

 

6. Dans un spray, préparer un mélange de couleurs, puis sur une feuille avec un motif dessiné au crayon, pulvériser l’encre. Laisser sécher.6. Dans un spray, préparer un mélange de couleurs, puis sur une feuille avec un motif dessiné au crayon, pulvériser l’encre. Laisser sécher.

 

7. Comme précédemment, coloriser le motif avec le pinceau réservoir en dosant l’eau selon les nuances voulues.7. Comme précédemment, coloriser le motif avec le pinceau réservoir en dosant l’eau selon les nuances voulues.

 

7.B Réaliser plusieurs illustrations encrées avec les différentes techniques d’encres expliquées précédemment.7.B Réaliser plusieurs illustrations encrées avec les différentes techniques d’encres expliquées précédemment.

 

8. Avec le pinceau le plus large, peindre certains cadres avec l’encre.8. Avec le pinceau le plus large, peindre certains cadres avec l’encre.

 

9. Découper les papiers imprimés puis les encadrer pour compléter la création. Une fois les motifs encrés secs, les encadrer également.9. Découper les papiers imprimés puis les encadrer pour compléter la création. Une fois les motifs encrés secs, les encadrer également.

 

10.FINAL.2.jpg

 

10.FINAL.jpg

 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur Culturacréas !