DIY - Nichoir à oiseaux - Pâques
Community Manager

En attendant Pâques, les enfants aimeront décorer cette maison pour les oiseaux haute en couleur!

 

8.jpg

 

Age : Dès 6 ans. 

Durée : 2h 

 

Pour réaliser ce nichoir à oiseaux, vous aurez besoin de : 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/8 Retirer la cordelette de suspension par l’intérieur de la maison. Peindre la maison en jaune : au séchage, les veines du bois sont visibles, comme pour un effet lasuré.ETAPE 1/8 Retirer la cordelette de suspension par l’intérieur de la maison. Peindre la maison en jaune : au séchage, les veines du bois sont visibles, comme pour un effet lasuré.

 

ETAPE 2/8 Télécharger, imprimer et découper le gabarit. Reporter et découper le modèle du toit sur la feutrine bleue et les pousses d’herbes sur la feutrine verte. Conseil : se faire aider d’un adulte pour découper le carré intérieur (emplacement de la cheminée)ETAPE 2/8 Télécharger, imprimer et découper le gabarit. Reporter et découper le modèle du toit sur la feutrine bleue et les pousses d’herbes sur la feutrine verte. Conseil : se faire aider d’un adulte pour découper le carré intérieur (emplacement de la cheminée)

 

ETAPE 3/8 Coller le toit et les herbes sur la maison à l’aide d’un pistolet à colle (manipulation par un adulte)ETAPE 3/8 Coller le toit et les herbes sur la maison à l’aide d’un pistolet à colle (manipulation par un adulte)

 

ETAPE 4/8 Couper des longueurs de chenilles vertes et les coller sur le contour du toit puis coller 5 pompons bleus sur le toit.ETAPE 4/8 Couper des longueurs de chenilles vertes et les coller sur le contour du toit puis coller 5 pompons bleus sur le toit.

 

ETAPE 5/8 Pour créer une grande fleur sur la façade de la maison, coller les stickers « lapins » et « carottes » tout autour du hublot.ETAPE 5/8 Pour créer une grande fleur sur la façade de la maison, coller les stickers « lapins » et « carottes » tout autour du hublot.

 

ETAPE 6/8 Sur le côté de la maison, créer une fleur : modeler le fil chenille pour former les pétales et la tige : créer une première boucle, tourner le fil chenille pour la fixer, puis créer une seconde boucle puis redresser pour former la tige. Coller sur la maison.ETAPE 6/8 Sur le côté de la maison, créer une fleur : modeler le fil chenille pour former les pétales et la tige : créer une première boucle, tourner le fil chenille pour la fixer, puis créer une seconde boucle puis redresser pour former la tige. Coller sur la maison.

 

ETAPE 7/8 Coller ensuite 5 stickers « œufs » pour former les pétales de la fleur. Superposer un sticker « fleur » au centre. Terminer la décoration par des stickers collés dans l’herbe.ETAPE 7/8 Coller ensuite 5 stickers « œufs » pour former les pétales de la fleur. Superposer un sticker « fleur » au centre. Terminer la décoration par des stickers collés dans l’herbe.

 

ETAPE 8/8 La maison est terminée pour décorer la chambre de l’enfant et y cacher tous ses trésors.ETAPE 8/8 La maison est terminée pour décorer la chambre de l’enfant et y cacher tous ses trésors.

 

 

 

 

1 Commentaire
CréasTeam

Très joli ce petit nichoir 😍😍😍 Cultura a encore fait des merveilles avec cette collection de stickers sur le thème de Pâques 💕