DIY - Nichoir en bois printanier
Community Manager

Réalisez un joli nichoir aux couleurs douces et printanières ! 

 

6.jpg

 

Pour réaliser ce nichoir vous aurez besoin de : 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

 

ETAPE 1/6 Peindre en blanc le nichoir, excepté le toit. Préparer un mélange de peinture émeraude éclaircie de blanc (50%) pour peindre le toit. Laisser sécher.ETAPE 1/6 Peindre en blanc le nichoir, excepté le toit. Préparer un mélange de peinture émeraude éclaircie de blanc (50%) pour peindre le toit. Laisser sécher.

 

ETAPE 2/6 Peindre une pluie de feuille sur la face avant du nichoir et une partie du toit à l’aide du pinceau très fin, . Laisser sécher.ETAPE 2/6 Peindre une pluie de feuille sur la face avant du nichoir et une partie du toit à l’aide du pinceau très fin, . Laisser sécher.

 

ETAPE 3/6 Dessiner les tiges des feuilles en traçant des courbes avec le feutre bleu.ETAPE 3/6 Dessiner les tiges des feuilles en traçant des courbes avec le feutre bleu.

 

ETAPE 4/6 Finaliser les détails en dessinant des feuillages veinés, petits points … (Voir gabarit) Conseil: Passer une couche de vernis marin si vous souhaitez laisser le nichoir à l’extérieur.ETAPE 4/6 Finaliser les détails en dessinant des feuillages veinés, petits points … (Voir gabarit) Conseil: Passer une couche de vernis marin si vous souhaitez laisser le nichoir à l’extérieur.

 

ETAPE 5/6 Couper les branches de végétaux givrés et les coller sur la tranche de la face avant du toit à l’aide d’un pistolet à colle.ETAPE 5/6 Couper les branches de végétaux givrés et les coller sur la tranche de la face avant du toit à l’aide d’un pistolet à colle.

 

ETAPE 6/6 Le nichoir est terminé pour décorer votre intérieur ou être accroché à un arbre.ETAPE 6/6 Le nichoir est terminé pour décorer votre intérieur ou être accroché à un arbre.

 

 

1 Commentaire
CréasTeam

C'est un vrai beau travail de déco @Sophie-Cultura 👌💗 Ça donne un caractère, une âme à ce joli nichoir! 😍😍😍💕🕊