DIY - Oeufs déco
Community Manager

Mettez-vous aux couleurs du printemps pour Pâques avec de jolis oeufs déco

 

oeufs-horiz1.JPG

 

 

Pour réaliser ces oeufs, il vous faudra : 

Au choix Lot d'oeufs en plastique transparent - 6cm (8 oeufs) ou 8cm (6 oeufs)
- Lot de 4 oeufs en bois - 7cm
- Au choix Lot d'oeufs en polystyrène - 6cm(8 oeufs)  ou 8cm (6 oeufs) ou 10cm (1 oeuf)
- Kit Marqueur à dorer
- Feuilles à dorer
- Mixtion - 75ml
- Marqueur DecoMarker - Or - 0,7mm
- 3 Peinture acrylique - 45 ml - jaune Citron N° 056 / Mangue n° 81 / Rose Bengale n° 110
- Pochette de 6 pinceaux
- Ruban de masquage

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1.1.jpgIdée n°1 : Technique du decoMarker 1. Positionner le ruban de masquage sur la moitié de chaque oeuf en bois. Peindre la partie haute des oeufs avec la couleur choisie. Laisser sécher. Retirer le ruban de masquage.

 

1.2.jpg2. Activer la pointe du decoMarker pour charger la couleur dorée. Dessiner des motifs graphiques sur la partie en bois de l’oeuf : ligne, triangles, tirets …. Laisser sécher.

 

2.1.jpgIdée n°2 : Technique des feuilles à dorer 1. Peindre les oeufs en polystyrène avec la couleur choisie. Laisser sécher. Astuce : Utiliser des piques à brochettes pour peindre facilement les oeufs.

 

2.2.jpg2. Tremper le pinceau dans la mixtion blanche et l’appliquer par touche irrégulière sur l’oeuf. Laisser sécher : la mixtion devient transparente et colle au doigt.

 

2.3.jpg3. Déposer des morceaux de feuilles à dorer sur les parties enduites de mixtion. Lisser avec un pinceau sec.

 

3.1.jpgIdée n°3 : Technique du marqueur effet miroir 1. Peindre les deux parties de chaque oeuf plastique avec la couleur choisie. Laisser sécher. Astuce : Créer des oeufs bicolores en peignant chaque partie de l’oeuf d’une couleur différente.

 

3.2.jpg2. Activer la pointe du marqueur pour charger la mixtion. Ecrire un mot comme « Pâques », « Surprise » etc sur une partie de l’oeuf. Laisser sécher : la mixtion orangée devient translucide et colle au doigt. Astuce : Il est également possible d’utiliser la mixtion utilisée pour l’idée n°2 en l’appliquant avec un pinceau.

 

3.3.jpg3. Poser la feuille effet miroir or incluse dans le kit, face dorée vers soi, sur la partie collante. Lisser la feuille avec le doigt.

 

3.4.jpg3. Retirer la feuille effet miroir pour voir l’effet doré apparaître !

 

oeufs-horiz1.JPG

 

 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !

 

1 Commentaire
Influenceur**

J'aime beaucoup ce tuto . Allier peinture et dorure me correspond tout à fait .Je vais prendre plaisir à réaliser ces oeufs de Pâques .Le rendu est sympa ! Merci beaucoup pour cette bonne idée .

 

@Sophie-Cultura .