DIY - Oeufs surprise en chocolat
JulieM-Cultura
Aventurier

Régalez vos enfants et vos invités pour Pâques avec des oeufs surprise en chocolat

 

2018PAQ-02-H.jpg

 

 

Pour réaliser ces douceurs, il vous faudra : 

- Moule 5 oeufs de Pâques
- Moule impression fleurs
- Chocolat de couverture - Noir - 190g
- Chocolat de couverture - Lait - 190g
- Chocolat de couverture - Blanc - 190g
- Poudre irisée dorée
- Lot de 6 paniers en carton à monter
- Atelier Chocolat

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

Matériel - Prévoir pinceau réservé à l’usage alimentaire.Matériel - Prévoir pinceau réservé à l’usage alimentaire.

 

1. Moulage des coques chocolats noir des oeufs : Faire fondre dans l’appareil « L’atelier du Chocolat » 190 gr de chocolat noir . Régler sur la position 2 pour la fonte et 1 pour le maintient en température . Ne rien ajouter.1. Moulage des coques chocolats noir des oeufs : Faire fondre dans l’appareil « L’atelier du Chocolat » 190 gr de chocolat noir . Régler sur la position 2 pour la fonte et 1 pour le maintient en température . Ne rien ajouter.

 

2. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner le fond de chaque coque d’oeuf du moule. Réserver au frais pour faire durcir le chocolat. Refaire l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour avoir une coque parfaite. Réserver au frais.2. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner le fond de chaque coque d’oeuf du moule. Réserver au frais pour faire durcir le chocolat. Refaire l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour avoir une coque parfaite. Réserver au frais.

 

3. Moulage des petits chocolats de garnitures « fleurs » : Verser une petite quantité de chocolat dans les moules transferts. Tapoter pour bien répartir le chocolat. Réserver au frais .3. Moulage des petits chocolats de garnitures « fleurs » : Verser une petite quantité de chocolat dans les moules transferts. Tapoter pour bien répartir le chocolat. Réserver au frais .

 

4. Démouler les petits chocolats de garnitures « fleurs » . Astuces : Retourner le moule face transfert visible vers vous et faire une légère pression au doigt.4. Démouler les petits chocolats de garnitures « fleurs » . Astuces : Retourner le moule face transfert visible vers vous et faire une légère pression au doigt.

 

5. Moulage des coques intérieurs des oeufs en chocolat blanc: Faire fondre dans l’appareil « L’atelier du Chocolat » 190 gr de chocolat blanc . Régler sur la position 2 pour la fonte et 1 pour le maintient en température . Ne rien ajouter .5. Moulage des coques intérieurs des oeufs en chocolat blanc: Faire fondre dans l’appareil « L’atelier du Chocolat » 190 gr de chocolat blanc . Régler sur la position 2 pour la fonte et 1 pour le maintient en température . Ne rien ajouter .

 

6. A l’aide d’un pinceau de cuisine, déposer une bonne quantité de chocolat blanc et badigeonner le fond de chaque coque. Réserver au frais pour faire durcir le chocolat. Refaire l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour avoir une coque parfaite. Réserver au frais.6. A l’aide d’un pinceau de cuisine, déposer une bonne quantité de chocolat blanc et badigeonner le fond de chaque coque. Réserver au frais pour faire durcir le chocolat. Refaire l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour avoir une coque parfaite. Réserver au frais.

 

7. Démouler chaque oeuf et garnir une coque de petits chocolats « fleurs ».7. Démouler chaque oeuf et garnir une coque de petits chocolats « fleurs ».

 

8. Astuce: Pour « souder » les deux coques, faire chauffer une poêle anti adhésive quelques secondes. Couper la chaleur. Poser une coque et faire un mouvement circulaire.8. Astuce: Pour « souder » les deux coques, faire chauffer une poêle anti adhésive quelques secondes. Couper la chaleur. Poser une coque et faire un mouvement circulaire.

 

9. Fermer les oeufs en juxtaposant la coque chauffée avec l’autre coque froide.9. Fermer les oeufs en juxtaposant la coque chauffée avec l’autre coque froide.

 

10. Idée plus : Faire des coques en chocolat blanc , au lait … A l’aide d’un pinceau de cuisine souple, répartir de la poudre d’or sur les oeufs .10. Idée plus : Faire des coques en chocolat blanc , au lait … A l’aide d’un pinceau de cuisine souple, répartir de la poudre d’or sur les oeufs .

 

2018PAQ-02-H.jpg

 

 

Régalez-vous ! 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !

 

5 Commentaires
regrag
Passager

Bonjour, super tuto bien explicite. Je vais pouvoir tenter cette année faire moi même les chocolats de Pâques pour ma petite fille Rose. 

Merci 😃

ideclau
Passager

Bonjour  

Voici tout ce qu'on aime. Du fait maison, de la gourmandise, de la fantaisie et du "joli" 

Nous allons tenter de faire aussi beau et bon  

Nous participons mes filles et moi au concours 

 

@Sophie-Cultura

 

Merci et croisons les doigts 

nathys
Arpenteur

- Bonjour @SophieCultura  et le reste de l'équipe ! Alors pour déjà je vous remercie pour ce super tuto qui je trouve est très complet, original et dont chaque photo permet de vérifier la bonne pratique de la technique. En fait ce tuto donne vraiment envie d'être encore et encore réalisé ! Il ne me manque plus que le matèriel ^^ Merci pour cette belle idée de concours grâce à laquelle j'ai pu découvrir de bonnes idées pour Pâques.

valisis
Passager

Bonjour  @Sophie-Cultura, j'aime beaucoup ce tuto gourmand très bien expliqué qui permets de faire des oeufs en chocolats bicolores rempli de surprises colorés.

vanessaplume
Promeneur

Bonjour

 

J'aime beaucoup ce tuto car en grande gourmande que je suis, je trouve ça chouette de réaliser ses oeufs en chocolat soi-même et encore plus des oeufs surprise!

Qui plus est le tuto est clair et facile à suivre! Il ne me manque plus que les moules pour tenter de les réaliser Smiley heureux

@Sophie-Cultura