DIY - Organisation du bureau - Range-magazine et casier
Community Manager

Rien de mieux qu'une décoration de bureau personnalisée pour une rentrée créative, ludique et organisée ! Grâce à ce tutoriel, réalisez la déco de votre casier trois tiroirs et de votre range-magazines

 

global.jpg

 

Pour réaliser ces projets, vous aurez besoin de : 

Découvrez toutes les étapes : 

1.jpgETAPE 1/6 Délimiter une première zone à peindre avec le ruban de masquage et la peindre avec le gris poudré. Laisser sécher. Conseil : Deux couches de peinture sont nécessaires pour une jolie finition.

 

2.jpgETAPE 2/6 Ajouter au mélange gris poudré une petite quantité de peinture coloris châtaigne. Utiliser le pinceau plat n°6 pour peindre des lignes verticales sur la partie grise. Laisser sécher.

 

3.jpgETAPE 3/6 Pour dessiner un motif graphique ethnique, utiliser un pinceau rond très fin pour peindre des lignes verticales plus fines avec le coloris châtaigne. Relier ensuite ces lignes par des chevrons qui se suivent à l’horizontal. Laisser sécher et retirer le ruban de masquage. Astuce : Diluer la peinture pour un tracé plus fluide et net.

 

4.jpgETAPE 4/6 Varier le motif graphique ethnique sur un autre support : utiliser le pinceau plat pour peindre des touches de peinture à l’horizontal avec le coloris châtaigne.

 

5.jpgETAPE 5/6 Une fois tous les supports peints et secs avec l’acrylique, positionner le ruban de masquage et peindre la zone délimitée avec la peinture ardoise. Laisser sécher et retirer le ruban de masquage.

 

global.jpgETAPE 6/6 Pensez également au casier 3 tiroirs pour décorer votre bureau dans le même esprit de cette collection ethnique. Ecrire sur la partie ardoise des supports à l’aide du marqueur chalk ou d’une craie blanche : archives, papiers importants...