DIY - Personnalise ton sac à goûter avec Cricut !
Sophie-Cultura
Community Manager

C'est le moment idéal pour personnaliser le sac à goûter (pour vos petits et grands gourmands!) grâce à la machine de découpe Cricut ! 

 

IMG_4810-.jpg

 

Voici le matériel dont vous aurez besoin : 

 

IMG_4796.jpeg

 

- une machine de découpe Cricut (Cricut Maker, Cricut Explore Air2 ou Cricut Joy)

- un sac à goûter - Maped 

- du thermocollant de plusieurs couleurs. J’ai choisi du noir, blanc, gris, bleu et rouge. 

- machine Cricut EasyPress mini

- un tapis de découpe 
- des ciseaux  (présent dans le set de 5 outils de précision Cricut
- un crochet à écheniller  (présent dans le set de 5 outils de précision Cricut
- un racloir

 

Sur Design Space, préparez votre projet en cliquant ici. 

 

Lancez la découpe en cliquant sur CREER et suivez les instructions. Sélectionnez le matériau Everyday IRON-ON. Ne pas oublier de cliquer sur miroir. Placez le thermocollant sur votre tapis de découpe, face brillante contre le tapis. Mettez le tapis dans les encoches de la machine et appuyez sur les boutons comme demandé sur votre écran.Lancez la découpe en cliquant sur CREER et suivez les instructions. Sélectionnez le matériau Everyday IRON-ON. Ne pas oublier de cliquer sur miroir. Placez le thermocollant sur votre tapis de découpe, face brillante contre le tapis. Mettez le tapis dans les encoches de la machine et appuyez sur les boutons comme demandé sur votre écran.

 

Une fois la découpe terminée, déchargez le tapis. Maintenant, place à l’échenillage.Une fois la découpe terminée, déchargez le tapis. Maintenant, place à l’échenillage.

 

Avec le crochet à écheniller, enlevez la matière dont vous n’avez pas besoin.Avec le crochet à écheniller, enlevez la matière dont vous n’avez pas besoin.

 

Sans oublier les petits morceaux à l’intérieur du dessin.Sans oublier les petits morceaux à l’intérieur du dessin.

 

Répétez l’opération sur toutes les découpes.Répétez l’opération sur toutes les découpes.

 

Avant de passer à la pause avec la EasyPress mini, vous devez préparer votre support. Pour cela il vous faut : une Easy Press Mini, une serviette éponge, du papier sulfurisé.Avant de passer à la pause avec la EasyPress mini, vous devez préparer votre support. Pour cela il vous faut : une Easy Press Mini, une serviette éponge, du papier sulfurisé.

 

Maintenant, placez la serviette éponge dans le sac à goûter. Ajoutez un morceau de papier sulfurisé à l’intérieur entre le sac et la serviette.Maintenant, placez la serviette éponge dans le sac à goûter. Ajoutez un morceau de papier sulfurisé à l’intérieur entre le sac et la serviette.

 

Placez la première couche de votre projet sur le sac.Placez la première couche de votre projet sur le sac.

 

Recouvrez de papier sulfurisé pour protéger le sac et appliquez la presse (réglée sur chauffe moyenne).Recouvrez de papier sulfurisé pour protéger le sac et appliquez la presse (réglée sur chauffe moyenne).

 

Décollez délicatement le film plastique du thermocollant.Décollez délicatement le film plastique du thermocollant.

 

Répétez l’opération avec toutes les autres découpes. Pour appliquer le design sur le haut du sac, mettez le à plat sur la serviette avec un papier sulfurisé entre les deux.Répétez l’opération avec toutes les autres découpes. Pour appliquer le design sur le haut du sac, mettez le à plat sur la serviette avec un papier sulfurisé entre les deux.

 

Appliquez le texte sur le haut du sac. Et voilà, vous avez personnalisé le sac à goûter de votre enfant !Appliquez le texte sur le haut du sac. Et voilà, vous avez personnalisé le sac à goûter de votre enfant !

Retrouvez plein d'infos, de tutos et de créations sur notre dossier spécial Cricut ainsi que tous les produits Cricut sur la boutique Cutura.com. 

1 Commentaire