DIY - Plan de table de mariage
Community Manager

Voici un tuto créatif pour réaliser votre plan de table de mariage. Nous pensons à tous ceux qui ont leur mariage de reporté, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous projeter et de toujours s'inspirer. J'espère que ce tuto vous donner des idées pour le jour J : il s'agit de réaliser un plan de table végétal à l'aide de découpes en papier réalisées avec la machine Sidekick de Sizzix. 

 

global.jpg

 

Temps de réalisation : plus de 2 heures. 

Difficulté : 1/3 

 

Pour réaliser votre plan de table de mariage végétal, vous aurez besoin de : 

Machine Sizzix Sidekick - Starter Kit ou Machine Sidekick Starter Kit Édition limitée Sky

1 étui de 25 feuilles Pollen 210x297 mm 210g - Ivoire

Adhésif double face Extra fort - 6mm x 10m - Créalia

- Pistolet à colle haute température - Créalia 

- Anneau en métal blanc 25 cm - Créalia 

- Ciseaux droits 17 cm - Créalia 

1 ficelle kraft naturelle - Créalia

 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/13 Avec la Machine Sizzix® Sidekick™ Starter Kit et les matrices de découpe Feuilles Naturelles, découpez plusieurs feuilles en utilisant les différents tons de papier cartonné vert.ETAPE 1/13 Avec la Machine Sizzix® Sidekick™ Starter Kit et les matrices de découpe Feuilles Naturelles, découpez plusieurs feuilles en utilisant les différents tons de papier cartonné vert.

 

ETAPE 2/13 Tracez le contour interne et externe de la moitié de l’anneau sur du papier cartonné vert au crayon de papier, et découpez la demi-lune en laissant assez de place de part et d’autre pour pouvoir la replier autour de l’anneau.ETAPE 2/13 Tracez le contour interne et externe de la moitié de l’anneau sur du papier cartonné vert au crayon de papier, et découpez la demi-lune en laissant assez de place de part et d’autre pour pouvoir la replier autour de l’anneau.

 

ETAPE 3/13 Collez le ruban adhésif double face sur la demi-lune.ETAPE 3/13 Collez le ruban adhésif double face sur la demi-lune.

 

ETAPE 4/13 Repliez-la autour de la moitié du cerceau, en pinçant les bords pour qu’ils soient bien sécurisés. Ce bord servira de base pour coller facilement vos feuilles en papier.ETAPE 4/13 Repliez-la autour de la moitié du cerceau, en pinçant les bords pour qu’ils soient bien sécurisés. Ce bord servira de base pour coller facilement vos feuilles en papier.

 

ETAPE 5/13 Arrangez les différentes feuilles découpées sur la partie de l’anneau recouvert de papier et collez les éléments au pistolet à colle.ETAPE 5/13 Arrangez les différentes feuilles découpées sur la partie de l’anneau recouvert de papier et collez les éléments au pistolet à colle.

 

ETAPE 6/13 Avec la Machine Sizzix® Sidekick™ Starter Kit et la matrice Feuilles Naturelles, découpez les baies dans le papier cartonné crème.ETAPE 6/13 Avec la Machine Sizzix® Sidekick™ Starter Kit et la matrice Feuilles Naturelles, découpez les baies dans le papier cartonné crème.

 

ETAPE 7/13 Collez Les baies sur les branches correspondantes du set pour faire ressortir les baies.ETAPE 7/13 Collez Les baies sur les branches correspondantes du set pour faire ressortir les baies.

 

ETAPE 8/13 Insérez et collez les branches à baies parmi les autres feuilles où vous souhaitez ajouter des nuances de couleurs.ETAPE 8/13 Insérez et collez les branches à baies parmi les autres feuilles où vous souhaitez ajouter des nuances de couleurs.

 

ETAPE 9/13 Attachez la ficelle au dos de l’anneau en métal au pistolet à colle, découpez l’excédent si besoinETAPE 9/13 Attachez la ficelle au dos de l’anneau en métal au pistolet à colle, découpez l’excédent si besoin

 

ETAPE 10/13 Imprimez les numéros de table sur le papier cartonné crème, découpez en formant un cercle et collez-le sur la ficelle, vers le centre de l’anneau.ETAPE 10/13 Imprimez les numéros de table sur le papier cartonné crème, découpez en formant un cercle et collez-le sur la ficelle, vers le centre de l’anneau.

 

ETAPE 11/13 Imprimez les noms des invités sur le papier crème et découpez-les aux ciseaux en formant des bannières.ETAPE 11/13 Imprimez les noms des invités sur le papier crème et découpez-les aux ciseaux en formant des bannières.

 

ETAPE 12/13 Créez votre plan de table et collez les noms d’invité où vous le désirez !ETAPE 12/13 Créez votre plan de table et collez les noms d’invité où vous le désirez !

 

ETAPE 13/13 Créez autant d’anneaux que de tables d’invités pour votre mariage et disposez-les sur une palette en bois récupérée.ETAPE 13/13 Créez autant d’anneaux que de tables d’invités pour votre mariage et disposez-les sur une palette en bois récupérée.

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires
Guide

très joli rendu, très fin, sobre et classe je trouve... Cela me donne des idées pour un anniversaire également... merci beaucoup pour ce partage @Sophie-Cultura 

CréasTeam

Super idée merci