DIY - Plateau Message
Expert Créatif

Préparez un petit déjeuner romantique ou un goûter plein de tendresse avec ce plateau message car toutes les petites attentions comptes et les mots doux aussi ! 

 

IMG_2154 (1).jpg

 

Une idée cadeau à offrir avec un mug décoré et personalisé Smiley clignant de l'œil

 

Matériel utilisé :

 

- Plateau bois 40x30

- Peinture ardoise

- Peinture Acrylique gris béton

- Peinture Chalky blanc

- Cordon jute

- Pochoir Enjoy

- Crayon effet miroir

- Crayon craie Chalk

- Pinceau, scotch de masquage, éponge à pochoir

 

 

Masquer les bords intérieurs du plateau, et peindre 2 à 3 couches avec la peinture ardoise sur le fond du plateau. Puis masquer le fond et peindre le reste du plateau en gris béton (2couches).Masquer les bords intérieurs du plateau, et peindre 2 à 3 couches avec la peinture ardoise sur le fond du plateau. Puis masquer le fond et peindre le reste du plateau en gris béton (2couches).

Entourer les poignées avec le cordon jute et fixer les extrémités rentées dans la première et dernière boucle avec un pistolet à colle.Entourer les poignées avec le cordon jute et fixer les extrémités rentées dans la première et dernière boucle avec un pistolet à colle.Disposer le pochoir et peindre avec la peinture chalky en tanponnant avec l'éponge.Sécher.Disposer le pochoir et peindre avec la peinture chalky en tanponnant avec l'éponge.Sécher.Avec le crayon pour l'effet miroir appliquer la mixion sur les motifs choisis et laisser sécher.Avec le crayon pour l'effet miroir appliquer la mixion sur les motifs choisis et laisser sécher.Poser la feuille miroir côté brillant doré face à vous et gratter la feuille sur les endroits ou vous avez posé la mixion.Poser la feuille miroir côté brillant doré face à vous et gratter la feuille sur les endroits ou vous avez posé la mixion.Retirer la feuille, l'effet mirroir est réussi ;)Retirer la feuille, l'effet mirroir est réussi Smiley clignant de l'œilAvec un posca blanc tracer un cadre sur le reste du fond du plateau pour réaliser l'encart à messages. Dessiner des angles avec le crayon mixion et appliquer la feuille effet miroir.Avec un posca blanc tracer un cadre sur le reste du fond du plateau pour réaliser l'encart à messages. Dessiner des angles avec le crayon mixion et appliquer la feuille effet miroir.

IMG_2171.jpg

Conseil + : Pour le nettoyage et la longévité du plateau, masquer l'encart à message et enduire tout le reste du plateau de 2 couches de vitrificateur ultra mat en laissant bien sécher entre chaque couches.

 

 

2 Commentaires
Community Manager

C'est une super idée @VirginieLaTeste, j'adore !! Et en plus un super tuto pour l'accompagner, merci beaucoup !! 

Expert Créatif

Un plateau a mot doux, quelle bonne idée, merci pour le partage @VirginieLaTeste