DIY Plateau résine - collection Botanique
Community Manager

Personnalisez la décoration de votre plateau de peinture, papier et accessoires décoratifs puis protégez-le d'une couche de résine du plus bel effet laqué.

 

final_plateau_resine.jpg

 

 

Le matériel nécessaire à la réalisation : 

 

Les étapes de la réalisation :

 

Conseil : Pour toute inclusion d’accessoires décoratifs déjà peints, les vernir au préalable pour éviter une réaction avec la résine.

 

1.jpg1. Pour étanchéifier le plateau, recouvrir les angles internes et externes de vernis colle. Laisser sécher. Protéger le fond du plateau avec le ruban de masquage. Mélanger les peintures coloris anis (1/5), vert d’eau (1/5) et ficelle (3/5) pour obtenir un coloris vert clair. Peindre le dessous du plateau, les bords intérieurs et extérieurs ainsi que des accessoires ajourés de la collection avec le coloris obtenu. Laisser sécher.2.jpg2. Délimiter une bande verticale dans le fond du plateau avec le ruban de masquage. Protéger les bords intérieurs et peindre la bande en coloris prune. Laisser sécher. Retirer le ruban de masquage.3.jpg3. Mesurer le fond du plateau resté brut et reporter au dos d’un papier de la collection. Découper et coller le papier à l’aide de la colle vinylique. Laisser sécher.4.jpg4. Coller des accessoires ajourés précédemment peints au fond du plateau. Laisser sécher.5.jpg5. Préparer le mélange de résine en suivant précisément les instructions d’utilisation du produit. Important : utiliser le matériel de protection fourni par le fabricant pour préparer et utiliser la résine. Mélanger avec précaution pour limiter la création de bulles d’air.

 

 6.jpg6. Couler toute la résine pour recouvrir complètement le fond du plateau. Laisser sécher à l’abri de la poussière pendant 24 h. Astuce : chasser les bulles d’air à l’aide de cure-dents.

 final_plateau_resine.jpgC'est terminé !

2 Commentaires
Influenceur**

j'ai trouvé mon kdo fete des mere  merci

 

Grand Maître**

J'ai proposé la même idée  sur mon blog l'année dernière avec une photo....Le plateau personnalisé, ça plaît et personne n'a le même <3 

J'adore l'esprit de celui-là <3 !!!!