DIY - Pochette à couverts Hygge
Community Manager

Apportez à votre déco de table de fête une pochette à couverts au charme de la tendance Hygge.

 

N17-HYG- 10 - Ambiance corrigée©.jpg

 

 Pour réaliser cette pochette, il vous faudra : 

- Tissu imprimé - 50x70 cm - Noël Hygge
- Tissu uni - 50x70 cm - Or brillant
- Assortiment de 4 étiquettes à coudre
- Ruban - 1cm x 4m

- Ciseaux de couture inox 20cm 
- Epingles à tête Prym 
Feutre bleu effaçable Prym 
- Aiguilles à repriser courtes n°5/0 Prym 
- Bobine de fil polyester Gütermann - blanc
- Règle patchwork 15x60 cm
- Téléchargez le schéma de montage du range-couvert

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

1. Télécharger et imprimer le schéma de montage. Tracer les pièces aux dos du tissu doré et du tissu lin de la collection à l’aide d’un feutre effaçable. Couper.1. Télécharger et imprimer le schéma de montage. Tracer les pièces aux dos du tissu doré et du tissu lin de la collection à l’aide d’un feutre effaçable. Couper.

Téléchargez le schéma de montage du range-couvert

 

 

2. Couper une longueur de ruban de 80 cm et le plier en deux endroit contre endroit. Epingler le milieu du ruban sur l’endroit de la pièce (2) comme indiqué sur le schéma. Coudre à 0.5 cm du bord. Retirer l’épingle.2. Couper une longueur de ruban de 80 cm et le plier en deux endroit contre endroit. Epingler le milieu du ruban sur l’endroit de la pièce (2) comme indiqué sur le schéma. Coudre à 0.5 cm du bord. Retirer l’épingle.

 

3. Placer et épingler l’étiquette « C’EST MOI QUI L’ AI FAIT » sur l’endroit de la pièce (3b) comme indiqué sur le schéma et coudre à 0,5 cm du bord. Retirer l’épingle.3. Placer et épingler l’étiquette « C’EST MOI QUI L’ AI FAIT » sur l’endroit de la pièce (3b) comme indiqué sur le schéma et coudre à 0,5 cm du bord. Retirer l’épingle.

 

Assemblage de la face avant : Epingler la pièce (3a) avec la pièce (2) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles. Epingler la pièce (2) avec la pièce (3b) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur, et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles et repasser à faible température les coutures à plat en évitant le ruban. Conseil : Veiller à positionner dans le même sens l’imprimé des pièces (3a) et (3b).Assemblage de la face avant : Epingler la pièce (3a) avec la pièce (2) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles. Epingler la pièce (2) avec la pièce (3b) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur, et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles et repasser à faible température les coutures à plat en évitant le ruban. Conseil : Veiller à positionner dans le même sens l’imprimé des pièces (3a) et (3b).

 

Assemblage de la face arrière : 1. Epingler la pièce (1) avec la pièce (4a) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles. Epingler la pièce (4a) avec la pièce (4b) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles. Conseil : Veiller à positionner dans le même sens l’imprimé des pièces (4a) et (4b).Assemblage de la face arrière : 1. Epingler la pièce (1) avec la pièce (4a) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles. Epingler la pièce (4a) avec la pièce (4b) endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et coudre à 1 cm du bord. Retirer les épingles. Conseil : Veiller à positionner dans le même sens l’imprimé des pièces (4a) et (4b).

 

2. Plier la pièce (4a) contre la pièce (1) endroit contre endroit au niveau de la couture puis rabattre la pièce (4b) contre la pièce (4a), envers contre envers. Epingler le pliage de chaque côté de la pochette et piquer en suivant les lignes de piqure tracées sur le schéma, pour former les poches à couverts.2. Plier la pièce (4a) contre la pièce (1) endroit contre endroit au niveau de la couture puis rabattre la pièce (4b) contre la pièce (4a), envers contre envers. Epingler le pliage de chaque côté de la pochette et piquer en suivant les lignes de piqure tracées sur le schéma, pour former les poches à couverts.

 

Montage du range-couverts : 1. Epingler les faces avant et arrière, endroit contre endroit. Piquer à 1 cm des bords en laissant une ouverture d’environ 10 cm pour permettre de retourner le range-couverts.Montage du range-couverts : 1. Epingler les faces avant et arrière, endroit contre endroit. Piquer à 1 cm des bords en laissant une ouverture d’environ 10 cm pour permettre de retourner le range-couverts.

 

2. Retourner le range-couverts sur l’endroit et fermer l’ouverture par des pects points invisibles cousus à la main.2. Retourner le range-couverts sur l’endroit et fermer l’ouverture par des pects points invisibles cousus à la main.

 N17-HYG- 10 - Ambiance corrigée©.jpg

 

  

Vos pochettes sont prêtes ? A table ! Il n'y a plus qu'à régaler vos invités ! 

 

 

Vous aussi partagez vos idée et créations sur CulturaCréas !