DIY Pochette graphique
Community Manager

finale.PNG

 

 Découvrez la peinture sur tissu pour personnaliser cette pochette d'un pochoir graphique.

 

Le matériel nécessaire à la réalisation :

 

Les étapes du pas à pas :

 

1.PNG1. Repasser la pochette. Enduire le dos du pochoir d’une couche de colle repositionnable en bombe. Positionner le pochoir sur le côté gauche de la pochette.

 

 

2.PNG2. Peindre délicatement les différentes parties du pochoir avec peinture bleue en tapotant à la verticale avec le pinceau pour éviter tout débords de peinture. Astuce : protéger les bords du pochoir avec le ruban de masquage.

 

 

3.PNG3. Retirer le pochoir. Laisser sécher la peinture.

 

 

4.PNG4. Enduire le pochoir de colle repositionnable. Le positionner en juxtaposant les motifs pour poursuivre La customisation de la pochette comme expliqué en étapes précédentes.

 

 

5.PNG5. Positionner le ruban de masquage pour protéger la fermeture à glissière et le motif réalisé au pochoir. Peindre la bande délimitée en coloris or. Retirer le ruban de masquage. Laisser sécher.

 

 

6.PNG6. Résultat du travail de peinture.

 

 

7.PNG7. Pour créer un effet tie and dye sur le pompon en suédine, diluer la peinture textile bleue dans un petit récipient. Y tremper 1 à 2 secondes le pompon et laisser agir la diffusion de la peinture. Laisser sécher.

 

 

8.PNG8. Fixer un anneau au pompon et l’attacher à la tirette de la fermeture à glissière.

 

 

finale.PNG

 

 Votre pochette est terminée !

1 Commentaire
Grand Maître**

J'adore ce genre de trousse. J'ai ce type de peinture, et quelques pochoirs, je me lance le weekend prochain! Merci pour le tuto!