DIY - Porcelaine en fête Hygge
Community Manager

Décorez ces mugs de messages personnalisés pour partager un moment chaleureux au moment des fêtes de Noël.

 

N17-HYG-08 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Pour réaliser ces mugs personnalisés, il vous faudra : 

- 3 Mugs coniques en porcelaine 
- 3 Coupelles carrées en porcelaine 
- Marqueur Porcelaine & Glass Painter Marabu - pointe 1-2mm - Or
- Marqueur Porcelaine & Glass Painter Marabu - pointe 1-2mm - Noir
- Téléchargez le gabarit des motifs ici

 

Pour réaliser le plateau, il vous faudra :

- Planche en bois à suspendre 30x30cm
- Spray High Gloss Marabu - 150 ml - Or
- Pochoir Motifs Noël Hygge

 

Les outils nécessaires : 

- Colle repositionnable en spray 
- Papier calque
- Crayon à papier 4B
- Ruban de masquage

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

Décoration de la tasse : 1. Télécharger, imprimer et reporter les gabarits des motifs sur le papier calque avec le crayon 4B.Décoration de la tasse : 1. Télécharger, imprimer et reporter les gabarits des motifs sur le papier calque avec le crayon 4B.

Téléchargez le gabarit des motifs ici 

 

 

 

2. Pour réaliser du transfert du motif sur la tasse, appliquer le papier calque et repasser sur les motifs avec le crayon.2. Pour réaliser du transfert du motif sur la tasse, appliquer le papier calque et repasser sur les motifs avec le crayon.

 

3. Dessiner avec le porcelain & glas paint marker noir en suivant les traits. Laisser sécher.3. Dessiner avec le porcelain & glas paint marker noir en suivant les traits. Laisser sécher.

 

4. Poursuivre le motif avec le porcelain & glas paint marker doré. Laisser sécher. Cuire en suivant les recommandations d’utilisation du produit. Important : Laisser une zone non peinte de 2 cm sur le haut du mug pour éviter le contact avec les lèvres.4. Poursuivre le motif avec le porcelain & glas paint marker doré. Laisser sécher. Cuire en suivant les recommandations d’utilisation du produit. Important : Laisser une zone non peinte de 2 cm sur le haut du mug pour éviter le contact avec les lèvres.

 

5. Pour créer des coupelles décoratives assorties, reproduire les motifs du gabarit à l’aide des porcelaine & glas paint marker noir et doré. Important : Eviter tout contact alimentaire avec les motifs dessinés.5. Pour créer des coupelles décoratives assorties, reproduire les motifs du gabarit à l’aide des porcelaine & glas paint marker noir et doré. Important : Eviter tout contact alimentaire avec les motifs dessinés.

 

Décoration du plateau de présentation : 1. Enduire le pochoir de colle repositionnable et le poser au centre de la planche. Masquer les motifs à ne pas colorer.Décoration du plateau de présentation : 1. Enduire le pochoir de colle repositionnable et le poser au centre de la planche. Masquer les motifs à ne pas colorer.

 

2. Protéger la zone de travail et bomber les motifs du pochoir avec le spray Do It Or sur la planche. Retirer le pochoir et laisser sécher. Conseil : travailler dans un espace aéré.2. Protéger la zone de travail et bomber les motifs du pochoir avec le spray Do It Or sur la planche. Retirer le pochoir et laisser sécher. Conseil : travailler dans un espace aéré.

 

3. Répéter les deux étapes précédentes pour décorer la planche avec d’autres motifs du pochoir.3. Répéter les deux étapes précédentes pour décorer la planche avec d’autres motifs du pochoir.

 

4. Disposer les tasses et les coupelles sur le plateau de présentation.4. Disposer les tasses et les coupelles sur le plateau de présentation.

 

 

N17-HYG-08 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Vos tasses sont prêtes, faites chauffer le chocolat chaud ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations sur CulturaCréas ! 

 

 

1 Commentaire
Passager

c'est très joli et encore une super idée cadeau... 

je le note pour noël