DIY - Porte-clés en macramé pour ton maître ou ta maîtresse
Passager

Remercie ton maître ou ta maîtresse pour l'année scolaire passée avec un porte-clés tendance en macramé ! 

 

PCM.jpg

 

Pour cela, tu auras besoin de :

 

Voici les étapes de création : 

 

 

1. Couper le cordon de 1,70m en deux parties égales.  Placer un premier bout de cordon en le glissant à l’intérieur de l’anneau du porte-clé.1. Couper le cordon de 1,70m en deux parties égales. Placer un premier bout de cordon en le glissant à l’intérieur de l’anneau du porte-clé.

 

2. Nouer le second bout de cordon de la même façon que pour l’étape 1, sur l’anneau du porte-clés.  Les noeuds de macramé se réalisent grâce à 4 fils. On utilise les deux fils extérieurs que l’on noue autour des deux fils centraux.2. Nouer le second bout de cordon de la même façon que pour l’étape 1, sur l’anneau du porte-clés. Les noeuds de macramé se réalisent grâce à 4 fils. On utilise les deux fils extérieurs que l’on noue autour des deux fils centraux.

 

3. Placer le fil de droite au-dessus des deux fils centraux et en dessous du fil de gauche.3. Placer le fil de droite au-dessus des deux fils centraux et en dessous du fil de gauche.

 

4. Introduire  le fil de gauche dans la boucle formée sur la droite, en passant par dessous les fils centraux.4. Introduire le fil de gauche dans la boucle formée sur la droite, en passant par dessous les fils centraux.

 

5. Tirer les deux fils extérieurs pour serrer le noeud autour des fils centraux.5. Tirer les deux fils extérieurs pour serrer le noeud autour des fils centraux.

 

6. Refaire la même chose, en commençant par le côté opposé.  Placer le fil de gauche au-dessus des deux fils centraux et en dessous du fil de droite.6. Refaire la même chose, en commençant par le côté opposé. Placer le fil de gauche au-dessus des deux fils centraux et en dessous du fil de droite.

 

7. Introduire  le fil de droite dans la boucle formée sur la gauche, en passant par dessous les fils centraux. Tirer les deux fils extérieurs pour serrer le noeud autour des fils centraux.7. Introduire le fil de droite dans la boucle formée sur la gauche, en passant par dessous les fils centraux. Tirer les deux fils extérieurs pour serrer le noeud autour des fils centraux.

 

8. Réaliser des noeuds sur une longueur équivalente à 3cm.  Insérer une perle en bois sur les deux fils centraux.8. Réaliser des noeuds sur une longueur équivalente à 3cm. Insérer une perle en bois sur les deux fils centraux.

 

9. Faire deux noeuds de macramé après la perle (un en commençant par le fil de droite puis un second en partant du fil de gauche).  Enfiler une seconde perle en fois sur les fils centraux.9. Faire deux noeuds de macramé après la perle (un en commençant par le fil de droite puis un second en partant du fil de gauche). Enfiler une seconde perle en fois sur les fils centraux.

 

10. Réaliser une dernière série de noeuds sur environ 2 cm.10. Réaliser une dernière série de noeuds sur environ 2 cm.

Voilà, tu peux désormais offrir ton beau porte-clés à ton maître ou ta maîtresse !

 

Fanny