DIY - Porte clés gourmandises en Fimo
Expert Créatif

E6.JPG

 

Un porte clés gourmandises en pâte  fimo que les enfants adorent faire .... Il suffit de choisir des couleurs punchy et de modeler vos gourmandises...

 

 

Matériel :

 

 - Pâte fimo Soft Blanche, vert citron, framboise et cuivré

- des attaches de porte clés

- des anneaux

- des pitons

- de la chaine

- des pinces à bijoux et 2 perles de rocaille

 

 

 

Astuce : lorsque vous prenez de la pâte de fimo, vous devez bien la malaxer pour qu'elle soit souple et n'hésitez pa à vous laver les mains entre chaque couleur.

 

1- le Donuts : commencez par faire une boule avec la couleur cuivré, appuyez au centre  et mettre de coté. Ensuite étalez de la couleur vert citron et faire une forme de fleur avec un emporte pièce. Posez celle ci sur le donuts, appuyez bien de chaque côté et faites un trou au milieu. Vous n'avez plus qu'à faire des confétis de pate pour mettre sur le dessus.

 

E1.jpg

 

 2- La sucette et le shamalow : faire 3 boudins de couleurs différentes et les poser comme ci dessous. Tournez pour faire un shamalow. Coupez un petit shamalow et mettre de côté. Ensuite roulez le boudin tel quel pour que les couleurs se mélangent. Enroulez comme un escargot pour faire votre sucette.

 

E2.jpg

 

 

 

3- Le chocolat : étalez la pâte cuivré assez épaisse. Avec un curre dent faites les traits du chocolat et coupez un rectangle. Pour un chocolat mordu aidez vous d'un emporte pièce fleur.

 

E3.jpg

 

4- Il ne reste plus qu'à cuire sans oublier d'enfoncer les petits pitons dans vos gourmadises. Au four à 110° pendant 20 min (30 min maximum)

 

E4.JPG

 

 5- laissez bien refroidir

 

E5.JPG

 

6- Puis vous pouvez monter le porte clés avec un morceau de chaine et des anneaux.

 

E6.JPG

 

 

Bonne journée,

 

 

2 Commentaires
Community Manager

Bonjour @Anne_Bayonne, superbe ce tuto, merci !! Mon soucis, c'est que j'ai presque envie de les grignoter tellement ils sont beaux et gourmands ces bijoux Fimo ! 

Expert Créatif

 J'adore Nanou Smiley heureux !!