DIY - Porte-photo Effet Cristaux
Community Manager

Découvrez le modelage de la pâte polymère Fimo® et découvrez comment créer un effet cristaux avec ces jolis porte-photos.

global.jpg

 

Niveau : 1

Durée : 2h 

 

Pour réaliser ces porte-photos vous aurez besoin de : 

Découvrez ci-dessous toutes les étapes : 

1.jpgETAPE 1/10 Prendre un pain de pâte Fimo® effect vert jade et un pain de quartz bleu et rouler chacun pour former deux boudins.

 

2.jpgETAPE 2/10 Rouler ensemble les boudins jusqu’à obtenir un joli motif marbré.

 

3.jpgETAPE 3/10 Créer un boudin marbré d’environ 2 cm de diamètre.

 

4.jpgETAPE 4/10 Diviser le cordon en petits morceaux de 1 à 7 cm à l’aide de la lame. Coucher les morceaux coupés sur du papier sulfurisé et les placer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour raffermir la pâte et couper les cristaux avec précision.

 

5.jpgETAPE 5/10 Placer chaque morceaux à la verticale, positionner la lame au sommet et couper en formant des tranches nettes.

 

6.jpgETAPE 6/10 Couper le sommet de chaque morceaux aiguisés pour obtenir l’effet cristaux.

 

7.jpgETAPE 7/10 Ajuster et couper des bases nettes. Déposer les cristaux sur le tapis de cuisson, cuir au four à 110 ° C pendant 30 minutes et laisser refroidir complètement.

 

8.jpgETAPE 8/10 Coller les cristaux à l’aide du pistolet à colle : placer les plus gros à l'arrière et les plus petits vers l'avant.

 

9.jpgETAPE 9/10 Utiliser la pince à bijoux pour créer une spirale : faire plusieurs tours et créer une tige d’environ 10 cm. Déposer une pointe de colle chaude et l’insérer dans les cristaux.