DIY Pot à crayon fleuri
Sophie-Cultura
Community Manager

Recyclez une boîte de conserve en pot à crayons fleuri de mini toiles à peindre et à décorer de stickers. 

 

visuels.jpg

Durée : 1h30 

 

Matériel nécessaire : 

 

Boîte de conserve 

Lot de 4 magnets à peindre Créalia forme fleur 

12 POTS ACRYLS 25ML ou 14 Godets de peinture acrylique avec Pinceau Créalia  

100 STICKERS MOUSSE FLEURS ASS 

Set de 10 pinceaux synthétiques ronds et plats Créalia 

Feuille Mahé 30_5x30_5cm orange 

Feuille Mahé 30_5x30_5cm mandarine 

Feuille Mahé 30_5x30_5cm jaune safran 

Ciseaux pour droitiers - 15 cm - Cultura - Coloris assortis 

Mini pistolet à colle basse température Créalia 

BATONS COLLE BASSE TEMP TRANS 

Adhésif double face Extra fort - 6mm x 10m  

 

Voici les étapes : 

ETAPE 1/7 Peindre les 4 mini toiles en orange. Laisser sécher. Conseil : Si vous n’avez pas cette couleur de peinture, vous pouvez mélanger du jaune et un peu de rouge ou de rose pour obtenir un orange. Vous pouvez accélérer le séchage de la peinture avec un sèche-cheveux.ETAPE 1/7 Peindre les 4 mini toiles en orange. Laisser sécher. Conseil : Si vous n’avez pas cette couleur de peinture, vous pouvez mélanger du jaune et un peu de rouge ou de rose pour obtenir un orange. Vous pouvez accélérer le séchage de la peinture avec un sèche-cheveux.

 

ETAPE 2/7 Tremper l’embout du manche de pinceau dans la peinture verte ou bleue et l’utiliser pour créer des points de peinture sur tout le contour des fleurs. Laisser sécher. Conseil : Vous pouvez mélanger du jaune et un peu de bleu pour obtenir la couleur verte si vous ne l’avez pas dans vos peintures..ETAPE 2/7 Tremper l’embout du manche de pinceau dans la peinture verte ou bleue et l’utiliser pour créer des points de peinture sur tout le contour des fleurs. Laisser sécher. Conseil : Vous pouvez mélanger du jaune et un peu de bleu pour obtenir la couleur verte si vous ne l’avez pas dans vos peintures..

 

ETAPE 3/7 Décorer les mini toiles avec les stickers fleurs en mousse : une grande, une moyenne, une petite et un petit rond pour le cœur de la fleur. Varier les couleurs.ETAPE 3/7 Décorer les mini toiles avec les stickers fleurs en mousse : une grande, une moyenne, une petite et un petit rond pour le cœur de la fleur. Varier les couleurs.

 

ETAPE 4/7 Mesurer la hauteur de votre boîte de conserve et découper une bande de cette hauteur x 30 cm. La coller à l’extérieur du pot et en découper une autre d’une autre couleur pour décorer l’intérieur du pot. Conseil : les mini toiles étant magnétiques, vous pouvez aussi choisir de ne pas décorer l’extérieur du pot d’un papier et laisser la surface métallique pour que les fleurs s’aimantent sur le pot et puissent être utilisées autrement : sur un frigo, une plaque métallique etc …ETAPE 4/7 Mesurer la hauteur de votre boîte de conserve et découper une bande de cette hauteur x 30 cm. La coller à l’extérieur du pot et en découper une autre d’une autre couleur pour décorer l’intérieur du pot. Conseil : les mini toiles étant magnétiques, vous pouvez aussi choisir de ne pas décorer l’extérieur du pot d’un papier et laisser la surface métallique pour que les fleurs s’aimantent sur le pot et puissent être utilisées autrement : sur un frigo, une plaque métallique etc …

 

ETAPE 5/7 Pour décorer le pot, coller les mini toiles fleurs avec le pistolet à colle. Idée + : Vous pouvez aussi créer des fleurs sur tige en collant les mini toiles ou des stickers fleurs sur des pics en bois et vous servir du pot comme un vase.ETAPE 5/7 Pour décorer le pot, coller les mini toiles fleurs avec le pistolet à colle. Idée + : Vous pouvez aussi créer des fleurs sur tige en collant les mini toiles ou des stickers fleurs sur des pics en bois et vous servir du pot comme un vase.

 

ETAPE 6/7 Décorer l’intérieur du pot avec d’autres stickers fleurs.ETAPE 6/7 Décorer l’intérieur du pot avec d’autres stickers fleurs.

 

ETAPE 7/7 Le pot à crayons peut être offert ou décorer votre bureau.ETAPE 7/7 Le pot à crayons peut être offert ou décorer votre bureau.