DIY Pouring - Tableau oiseaux - Technique chaînette
Sophie-Cultura
Community Manager

Envie de vous lancer dans le pouring ? Ce tuto vous accompagne et vous faite découvrir la technique de la chaînette. Ci-dessous une oeuvre abstraite d'oiseaux avec de nombreux conseils pour vous lancer! 

 

7.jpg

Réalisé en partenariat avec Pébéo. 

 

Temps de réalisation : 30 minutes 

 

Matériel nécessaire : 

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Blanc de titane

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Jaune primaire

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Turquoise

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Bleu primaire

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Argent

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Violet clair

Peinture Acrylique Pouring Pébéo 118 ml - Noir d'ivoire

 

Retrouvez toutes les étapes : 

Etape 1/7 Préparez votre matériel et les couleurs que vous souhaitez utiliser. Veillez à bien mettre vos gants et à protéger votre plan de travail avec une bâche en plastique.Etape 1/7 Préparez votre matériel et les couleurs que vous souhaitez utiliser. Veillez à bien mettre vos gants et à protéger votre plan de travail avec une bâche en plastique.

 

Etape 2/7 Sur le carton toilé, dessinez des grandes pétales bien arrondies. Plus vos formes seront arrondies plus il sera facile de manier la chainette.Etape 2/7 Sur le carton toilé, dessinez des grandes pétales bien arrondies. Plus vos formes seront arrondies plus il sera facile de manier la chainette.

 

Etape 3/7 Versez une petite dose de peinture dans chaque verre en plastique. Utilisez la pipette pour repasser minutieusement le dessin en noir. Appliquez ensuite les couleurs foncées en deuxième ligne en veillant à bien doser la matière.Etape 3/7 Versez une petite dose de peinture dans chaque verre en plastique. Utilisez la pipette pour repasser minutieusement le dessin en noir. Appliquez ensuite les couleurs foncées en deuxième ligne en veillant à bien doser la matière.

 

Etape 4/7 Vous pouvez compléter la deuxième ligne en rajoutant un peu de blanc et des points jaunes pour avoir des nuances plus claires. Placez délicatement la chainette entre la première et la deuxième ligne de peinture.Etape 4/7 Vous pouvez compléter la deuxième ligne en rajoutant un peu de blanc et des points jaunes pour avoir des nuances plus claires. Placez délicatement la chainette entre la première et la deuxième ligne de peinture.

 

ape 5/7 Faites glisser en direction du centre sans trop appuyer sur la surface de la toile pour fondre les couleurs entre elles. Ne faites pas d’aller retours, veillez à rincer à l’eau et à essuyer votre chaine entre chaque mouvement. Astuce : si vous avez un amas de matière au centre vous pouvez reproduire les mouvements avec la chainette pour un effet plus harmonieux.ape 5/7 Faites glisser en direction du centre sans trop appuyer sur la surface de la toile pour fondre les couleurs entre elles. Ne faites pas d’aller retours, veillez à rincer à l’eau et à essuyer votre chaine entre chaque mouvement. Astuce : si vous avez un amas de matière au centre vous pouvez reproduire les mouvements avec la chainette pour un effet plus harmonieux.

 

Etape 6/7 Laissez sécher votre réalisation 24h minimum.Etape 6/7 Laissez sécher votre réalisation 24h minimum.

 

Etape 7/7 Votre projet est prêt.Etape 7/7 Votre projet est prêt.

3 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura ho joli, il y a du travail! bravo à vous!

Valy777
CréasTeam

@Sophie-Cultura cette technique me tente bien😊 Le rendu est incroyable et l'on peut s'amuser avec plein de couleurs🤩 Je pense que sera l'objet de mon prochain test Pouring 😁😁

Sophie-Cultura
Community Manager

Merci @mannon114 je passerai le message à notre partenaire Pébéo ! 

@Valy777 ravie que cela puisse être ton prochain test pouring, hâte d'avoir ton ressenti et de voir la créa !