DIY Pouring
Expert Créatif

Test 1 pour ing sans huile de siliconeTest 1 pour ing sans huile de silicone

 

Kit découverte PEBEO pour de test. Peinture pouring, huile de silicone, nappe, gobelet, couteaux a peindre, cartons toilés, bâtonnets et pipettes.Kit découverte PEBEO pour de test. Peinture pouring, huile de silicone, nappe, gobelet, couteaux a peindre, cartons toilés, bâtonnets et pipettes.

 

Je réalise d'abord un fond de peinture noir, puis je verse un peu de peinture noire pour faciliter la coulure.Je réalise d'abord un fond de peinture noir, puis je verse un peu de peinture noire pour faciliter la coulure.

 

Je superpose de manière aléatoire mes différentes couleurs dans un gobelet.Je superpose de manière aléatoire mes différentes couleurs dans un gobelet.

 

Puis je verse délicatement sur ma toile en effectuant un léger mouvement circulaire.Puis je verse délicatement sur ma toile en effectuant un léger mouvement circulaire.

 

A l'aide d'un couteau j'étire ma peinture.A l'aide d'un couteau j'étire ma peinture.

 

20200807_124659.jpg

 

J'incline ma toile, afin de laisser couler ma peinture jusqu'à ce qu'elle recouvre entièrement mon support.J'incline ma toile, afin de laisser couler ma peinture jusqu'à ce qu'elle recouvre entièrement mon support.

 

20200807_131701.jpg

 

Pour les expériences suivantes, j'ajoute quelques gouttes de silicone dans chaque couleur.Pour les expériences suivantes, j'ajoute quelques gouttes de silicone dans chaque couleur.

 

Je superpose a nouveau mes couleurs dans un gobelet.Je superpose a nouveau mes couleurs dans un gobelet.

 

Je retourne mon gobelet sur une toile que j'ai préalablement recouvert d'une couche épaisse de peinture blanche.Je retourne mon gobelet sur une toile que j'ai préalablement recouvert d'une couche épaisse de peinture blanche.

 

De la même manière que précédemment j'incline ma toile pour la recouvrir entièrement de peinture.De la même manière que précédemment j'incline ma toile pour la recouvrir entièrement de peinture.

 

Je peux utiliser un embosser électrique pour accelerer l'apparition des alvéoles. Mais attention de ne pas trop chauffer au risque faire rétracter la peinture.Je peux utiliser un embosser électrique pour accelerer l'apparition des alvéoles. Mais attention de ne pas trop chauffer au risque faire rétracter la peinture.

 

Screenshot_20200807-125357_Gallery.jpg

 

Screenshot_20200807-125334_Gallery.jpg

 

Ma technique préféré le sans dessus dessous. Délimiter l'espace de votre toile.Ma technique préféré le sans dessus dessous. Délimiter l'espace de votre toile.

 

Recouvrir cet espace de peinture blanche.Recouvrir cet espace de peinture blanche.

 

Ajouter a l'aide de pipette, les différentes couleurs.Ajouter a l'aide de pipette, les différentes couleurs.

 

Screenshot_20200807-125116_Gallery.jpg

 

Posez votre toile sur la couleur, et applatissez.Posez votre toile sur la couleur, et applatissez.

 

Retirez la toile et laissez sécher.Retirez la toile et laissez sécher.

 

Les bulles grossissement en sechantLes bulles grossissement en sechant

 

Un autre test sans dessus dessousUn autre test sans dessus dessous

Je me suis amusée comme une enfant, c'est une bonne technique pour lâcher prise. 

Avec ce kit, ce que j'aime c'est que la peinture est prête a l'emploi, pas besoin de la mélanger, le médium est déjà dedans. La consistance de la peinture est parfaite.

Tout ce que l'on a faire c'est s'amuser, tester, seul ou en famille. Ça marche très bien avec les enfants!

A vous de faire vos propres expériences, et partagez avec nous!

Kit pouring 

set-decouvert-pouring 

Peinture pouring 

5 Commentaires
Expert Créatif
Expert Créatif

Super sympa @Maud_Chantepie  😍😍😍

CréasTeam

Yesss !!! @Maud_Chantepie  Bravo pour ce moment de lâcher-prise👌 Pour avoir testé récemment le pouring, j'imagine votre plaisir😁 J'aviue que le sans dessus-dessous est un vrai régal pour les yeux 😍👏👏💕💕

Team Lecture

@Maud_Chantepieho superbe réalisation, j'adore ces courbes, bravo

Community Manager

@Maud_Chantepie merci pour ce partage ! Ca fait du bien le lacher-prise !