DIY - Prénom Glitter Facile
David-Evreux
Explorateur

 

prénom2.jpg

 

 Bonjour à toutes et tous! Aujourd'hui, je vous présente un petit tuto ultra facile et rapide pour décorer une toile avec le prénom de votre enfant! Attention les yeux... ça brille!!!

 

 

Matériel:

Matériel.jpg

 

 

 

un chassis coton classique 20cm x 20cm ou un chassis coton 3D en 20cm x 20cm

de la colle blanche multi usage

des paillettes de toutes les couleurs

des pinceaux en mousse

de la peinture acrylique blanc mat

de la peinture acrylique bleu ciel mat

un pochoir alphabet

 

et... autant d'amour qu'on peut en mettre sur une toile en 20 cm sur 20! Smiley clignant de l'œil

 

Les accessoires BONUS qui facilitent la vie:

une feuille de papier pliée en deux

une éponge

un sèche-cheveux

 

 

Tout est prêt? Alors on décolle vers les étoiles!

 

Etape 1:

 

A l'aide d'un pinceau en mousse plat, peignez toute la surface en bleu ciel. Etirez bien la peinture. Séchez-la avec le sèche-cheveux! Deux couches seront nécessaires pour un rendu uniforme!A l'aide d'un pinceau en mousse plat, peignez toute la surface en bleu ciel. Etirez bien la peinture. Séchez-la avec le sèche-cheveux! Deux couches seront nécessaires pour un rendu uniforme!

 

Etape 2:

 

Peignez un nuage à l'acrylique blanc mat en vous servant d'un pinceau en mousse rond. Il n'y a qu'à tamponner pour avoir un effet un peu flou digne d'un vrai nuage! Laissez bien sécher.Peignez un nuage à l'acrylique blanc mat en vous servant d'un pinceau en mousse rond. Il n'y a qu'à tamponner pour avoir un effet un peu flou digne d'un vrai nuage! Laissez bien sécher.

 

 

Etape 3:

 

Maintenant, c'est au tour du prénom! J'ai fait l'exemple avec l'étoile (présente sur le pochoir!) Ce sera la même méthode pour les lettres! Smiley très heureux

 

Placez votre pochoir à l'endroit désiré. Plaquez-le bien contre la toile.Placez votre pochoir à l'endroit désiré. Plaquez-le bien contre la toile.

 A l'aide d'un pinceau en mousse rond, tamponnez un peu de colle sur le motif. N'en mettez pas trop, la colle risquerait de passer sous le pochoir... Une couche fine suffit!A l'aide d'un pinceau en mousse rond, tamponnez un peu de colle sur le motif. N'en mettez pas trop, la colle risquerait de passer sous le pochoir... Une couche fine suffit!

 Retirez le pochoir et recouvrez le motif avec les paillettes.Retirez le pochoir et recouvrez le motif avec les paillettes.

 

 

Retirez le surplus de paillettes en basculant la toile à la verticale au dessus de la feuille de papier. Vous pourrez ainsi les remettre plus facilement dans le flacon. Pas de perte!Retirez le surplus de paillettes en basculant la toile à la verticale au dessus de la feuille de papier. Vous pourrez ainsi les remettre plus facilement dans le flacon. Pas de perte!Important: Pour éviter les bavures, nettoyez votre pochoir avec l'éponge entre chaque motif! 

 

Il ne reste plus qu'à planter un clou et à accrocher votre joli tableau dans la chambre!

 

Merci à Katy pour le bon moment passé ensemble! Smiley clignant de l'œil

 

J'espère que ce tuto vous plaira! N'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires (et un petit pouce en l'air Smiley clignant de l'œil ) ça fait super plaisir!

 

Et si vous réalisez ce tableau, j'attends la photo dans la catégorie "Créations"! Smiley très heureux

 

A bientôt!

 

-David-