DIY - Punch Needle St Valentin
Expert Créatif

fini (2).jpg

 

La St Valentin approche et vous n'avez pas d'idée, un peu de laines, un joli tambour et surtout tout votre coeur à l'ouvrage. Cœur

 

 

Matos.jpg

 

Materiel:

 

- Tambour à broder 155mm 

- Aiguille à puncher 

- Toile à broder 50x155cm Kesiart 

- Stylo frixion

- Laines de couleurs différentes (taille de crochet entre 6 et 9)

- Pistolet à colle

- Feuille de couleur uni

 

1.jpg

 

1. Coupez un morceau de toile d’environ 30x30cm. La tendre sur le tambour et dessiner le motif (cf photo) à l’aide du stylo frixion (il s’efface comme par magie à la chaleur !). Faites-le des 2 côtés du tissus.

 

3.jpg

 

2. Enfilez la laine dans l’aiguille comme indiqué sur l’emballage à l’aide de l’enfile-aiguille.

 

3 bis.jpg

 

 

3. Punchez ! Remplissez chacune des zones avec les différentes couleurs. Piquez entièrement l’aiguille dans la toile, sur l’avant de l’ouvrage, pour obtenir des zones « plates ».

 

4.jpg

 

4. Ressortir l’aiguille doucement en la gardant proche de l’ouvrage, la faire glisser un peu plus loin sans la décoller de la toile. La fente de l’aiguille doit rester orientée vers l’avant.

 

5.jpg

5. Pour tourner il suffit de garder la fente dans le sens de la marche. Pour terminer avec une zone/couleur, coupez et rentrez le fil à l’aide d’une aiguille à laine.

 

20190201_160114.jpg

 

Résultat puncher sur l'avant.

 

6.jpg

 

6. Pour un rendu bouclé sur le dessus de l’ouvrage, retournez-le et punchez sur l’envers. Remplissez la dernière zone, laissez les fils de début et de fin sur l’arrière de l’ouvrage. À l’aide d’un fer à repasser, effacez les traces de stylos.

 

 

7.jpg

 

7. Pour terminer l’ouvrage, bien tendre la toile. Pour la tendre au maximum, coudre tout le contour à l’arrière de l’ouvrage et tirer sur le fil. Collez le tout au pistolet à colle pour fixer la toile et stopper les boucles. Vous pouvez également utiliser du thermocollant. Coupez un cercle de papier de la taille du tambour.

 

 

8.jpg

 

8.Collez le cercle pour cacher l’arrière.

 

 

fini (2).jpg

 

 

Et voilà un beau cadeau pour la St Valentin !

 

Si vous avez besoin de vidéos explicatives sur le Punch Needle, CLIQUEZ ICI !

1 Commentaire
Community Manager

@LauraCultura merci merci merci quel joli tuto !!! Bravo !