DIY - Punch needle - Fleurs
Community Manager

Le punch needle c'est l'activité star de l'année. C'est beau et ce n'est pas difficile... lancez-vous !

 

global.jpg

 

Niveau : 2

Temps : 4h 

 

Vous aurez besoin du matériel suivant : 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

 

1.jpgETAPE 1/16 Découper un morceau de toile à la taille du tambour. Télécharger le gabarit et dessiner un motif de fleurs au crayon à papier.

 

2.jpgETAPE 2/16 Placer la toile sur le tambour. Resserrer la vis afin que la toile soit bien tendue.

 

3.jpgETAPE 3/16 Placer l’aiguille la plus fine sur le punch needle et glisser l’enfile-aiguille dans l’aiguille afin de le faire ressortir au bout de l’outil

 

4.jpgETAPE 4/16 Glisser 3 brins de fil dans la boucle de l’enfile-aiguille

 

5.jpgETAPE 5/16 Et de l’autre côté, tirer sur l’enfile-aiguille afin de faire glisser le fil dans l’aiguille.

 

6.jpgETAPE 6/16 Enfin glisser la boucle de l’enfile-aiguille dans le trou de l’aiguille. Passer le fil dans la boucle et tirer le fil afin de le faire passer dans le trou de l’aiguille

 

7.jpgETAPE 7/16 Commencer par le contour du motif. Piquer le punch needle dans la toile, à l’endroit où commence le motif. Tirer sur le bout du fil afin qu’il soit sur l’envers de la toile.

 

8.jpgETAPE 8/16 Commencer à broder. Tenir le punch needle avec le biseau de l’aiguille vers l’extérieur, à l’inverse d’un stylo plume.

 

9.jpgETAPE 9/16 Pour changer de fil, piquer le punch needle dans la toile, la retourner et couper le fil le long de l’aiguille.

 

10.jpgETAPE 10/16 Le contour des tiges est prêt.

 

11.jpgETAPE 11/16 Changer l’aiguille, pour passer à une aiguille moyenne et utiliser une échevette de fil complète. Oter le capuchon et dévisser l’aiguille

 

12.jpgETAPE 12/16 Remplir les motifs de feuille en faisant des points les uns contre les autres et faire le contour des fleurs et les remplir.

 

13.jpgETAPE 13/16 Changer de couleur afin de faire le coeur des fleurs. Piquer une couleur contre les pétales.

 

14.jpgETAPE 14/16 Continuer ainsi pour les autres fleurs.

 

15.jpgETAPE 15/16 Placer la plus grosse aiguille. Finir les pistils en créant des petits pois jaunes en faisant des croix avec le punch needle. Terminer la broderie en faisant de la même manière des petits pois de couleur bleue.

Retrouvez tout l'univers du punch needle sur Cultura.com.