DIY - Réaliser des pâtisseries avec un moule 3D
Community Manager

moules_3D.jpg

 

CulturaCréas vous propose de vous accompagner dans la réalisation de gâteaux à l’aide d’un moule en 3D en silicone. Ce moule résiste à des températures extrêmes, ce qui vous permettra de réaliser non seulement des préparations en mousse mais aussi des préparations cuites de différentes formes. De plus, sa matière en silicone permet un démoulage facile et rapide.

 

Le matériel nécessaire :

 

- Un grand mouble 3D en silicone

- Des petits moules 3D en silicone

- Une spatule

- Un thermomètre alimentaire

- Une plaque de cuisson

- Une pâte à gâteau

- Une base d'entremet

- Du spray velours

- Une préparation pour glaçage miroir

- Des billets de sucre

 

Les étapes de la réalisation :

 

 

 

Etape 1 : Montage d'un entremet

Commencer par dessiner votre motif floral sur papier. Pour faire le montage de votre entremet, disposer une couche de crème au fond du moule 3D en silicone raggio, puis un insert et finir par une dernière couche de crème. Disposer votre entremet au congélateur pour 4h minimum.

 

Etape 2 : Démoulage et décoration d'un entremet

Démouler l’entremet à la sortie du congélateur. Décorer ensuite votre préparation à l’aide d’un spray velours blanc, d’un glaçage miroir rouge ou d’un glaçage au chocolat.

 

Etape 3 : Le gâteau

Disposer votre pâte à gâteaux dans le moule en silicone 3D Raggio ou Diam Gemma et le mettre au four en respectant le temps de cuisson. 

 

Etape 4 : Démoulage et décoration d'un gâteau

Une fois le gâteau cuit, retirer-le du four, puis démouler. Décorer-le ensuite avec un nappage, un coulis de fruit ou saupoudrer-le de sucre.