DIY - Rainbow cake licorne
Community Manager

Prêt pour une creativ party ? Réalisez un cake design unique aux couleurs rainbow.

 

10 - photo ambiance.JPG

 

 Pour réaliser ce cake, il vous faudra : 

- Emporte-pièce - Licorne XXL

- Tapis silicone génoise - 30 x 40cm

- Kit Rainbow cake

- Poudre irisée

- Pot wonder cream blanche - 150g

- Roulette pour pâte à sucre

- Pinceaux alimentaires

- Petite spature coudée inox

- Spatule silicone

- Boîte de 20 poches à douille

- Feutre alimentaire noir

- Sachet Pâte à sucre - 100g - rose

- Sachet Pâte à sucre - 250g - vert d'eau

- Rouleau Pâte à sucre - 430g - blanc

- Pot décors sucrés - 55g - Princesse

- Colorants alimentaires

- Découpoirs éjecteurs - fleurs

 

Ingrédients

- 8 oeufs

- 250g de sucre

- 250g de farine

- 170g de lait

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape : 

 

Préchauffez le four à 180°C.
1-Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige au robot. Quand ils sont bien fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 8 jaunes, puis tout de suite la farine. Arrêtez rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber.

 

1 - ajouter les colorants.JPG2 - Séparez la pâte dans plusieurs récipients et colorez-la avec les levures colorées du kit Rainbow cake.

 

2 - faire cuire les génoises colorées.JPG3 - Versez la pâte sur la plaque du four, égalisez à l’aide d’une spatule et enfournez pour 10 min de cuisson. Sortez la 1ère génoise colorée du four et passez à la cuisson de la 2ème. Suivez à nouveau la recette pour faire les 4 autres génoises colorées et obtenir les 6 couleurs.

 

3 - découper les génoises avec l'emporte-pièce XXL.JPG4 - Découpez les génoises avec l’emporte-pièce XXL.

 

4 - étaler une fine couche de crème entre chaque génoise.JPG5- Préparez la wonder cream en suivant les indications et étalez une fine couche de crème à l’aide d’une spatule entre chaque génoise.

 

5 - découper la pâte à sucre avec l'emporte-pièce XXL.JPG6- Déroulez la pâte à sucre blanche et découpez-la avec l’emporte-pièce licorne. Recouvrez le dessus du gâteau.

 

6 - découper et décorer le bout du nez, la corne et l'oreille.JPG7 - Découpez la corne, le bout du nez et l’oreille de la licorne dans le reste de pâte à sucre à l’aide de l’emporte-pièce. Appliquez la poudre dorée avec un pinceau et passer la roulette sur la corne pour faire un effet licorne.

 

7 - préparer les fleurs pour la crinière.JPG8 - Reprenez le reste de pâte à sucre blanche, étalez les pâtes à sucre vert d’eau et rose puis découpez des fleurs avec le découpoir éjecteur.

 

8 - déposer les décors.JPG9 -Déposez les décors et ajoutez quelques sucres couronnes dorées.

 

9 - dessiner l'oeil.JPG10 - Dessinez l’œil de la licorne avec le feutre alimentaire noir.

 

10 - photo ambiance.JPG

 

 

Vous aussi n'hésitez pas à partager vos idées et créations sur CulturaCréas !

 

1 Commentaire
Influenceur*

J'ai fait le gâteau Licorne ce weekend, le sachet de préparation pour génoise n'est pas suffisant il en faut deux. J'ai refait une génoise maison pour compléter. Je l'ai garni d'une crème pâtissière au chocolat, c'était léger et pas ecoeurant du tout. Pâte à sucre blanche sur le dessus et fleurs colorées avec colorant alimentaire. Le gâteau a été très apprécié par ma fille et la famille... merci pour le diy qui m'a beaucoup aidé.... mon premier Rainbow cake....IMG_20180325_101531.jpgAvant d être dévorée...lol...

 

IMG_20180326_064932.jpg...part coupée...