DIY Rapide - Repose portable élégant
Expert Créatif

couv.png

 

Bonjour à toutes et tous! Je vous invite à réaliser ce repose-portable d'une rare élégance (oui, j'exagère très légèrement... Smiley tirant la langue) en suivant ce petit tuto rapide et très facile! Suivez-moi, c'est par ici:

 

 

MATERIEL:

 

6 formes "note de musique" en médium

de la colle blanche multiusage Créalia

de la peinture acrylique Créalia (couleur au choix)

un pinceau acrylique Monali

du vernis brillant Créalia (en aérosol ou en flacon)

 

facultatif: un morceau de papier à poncer grain fin

 

 

ETAPE 1:

 

étape 1.png

 

Collez entre elles les 6 formes en médium en faisant attention à bien les aligner. Laissez sécher en plaçant un poids dessus ( un gros livre par exemple! Moi, j'ai utilisé des haltères. Il faut bien qu'ils servent à quelque chose au lieu de prendre la poussière dans le garage... Smiley clignant de l'œil)

 

 

ETAPE 2 (facultative):

 

étape 2.png

 

A l'aide du papier à poncer, adoucissez les angles. Si vos formes ne sont pas parfaitement alignées et que vous sentez des petits reliefs, c'est le moment d'aplatir tout ça! 

 

 

ETAPE 3 :

 

étape 3.png

 

 

Comme vous avez pu le constater, une fois collées ensemble, les notes ressemblent à un escarpin! Alors, quoi de plus emblématique que la fameuse semelle rouge? Smiley clignant de l'œil A vos pinceaux! J'ai utilisé de la peinture acrylique Créalia couleur Cerise. Laissez sécher! 

Pour aller plus vite, utilisez votre sèche-cheveux!

 

 

ETAPE 4:

 

étape 4.png

 

Pour rester dans l'esprit "élégant", j'ai peint tout le reste en noir! Mais, vous pouvez aussi harmoniser la couleur à votre chambre! Il ne reste plus qu'à appliquer 2 ou 3 couches de vernis brillant! Et C'est fi-ni!

 

 

Je suis resté très sobre au niveau du design...

 

Mais vous pouvez allez plus loin: pourquoi ne pas faire la chaussure de Cendrillon en peignant en blanc et en collant des paillettes?

Ou bien la chaussure de Dorothy du Magicien d'Oz en recouvrant le tout de paillettes rouges?

 

Vous avez d'autres idées? Postez une photo de votre création dans la catégorie Vos Créations!

 

J'espère que ce petit tuto vous aura plu! N'hésitez pas à me laisser un commentaire, à liker et pourquoi pas... à partager!

 

Bonne création! Et à bientôt!

 

-David-

 

 

 

 

 

1 Commentaire
Community Manager

@David-Evreux excellente idée qui permet effectivement de l'adapter au gré de ses envies ! On attend avec impatience vos créations inspirées de ce super tuto !