DIY - Sablés de fêtes Cosy
Community Manager

Créez des sablés de fête et des chocolats à déguster avec vos convives pour les fêtes

 

N17-COSY-11- Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Pour réaliser ces délicieux sablés; il vous faudra : 

- Kit de 4 tampons empreintes pour biscuits de Noël Sillikomart 
- Moule pour 15 chocolats de Noël Sillikomart 
- Poche à douille Sillikomart 
- Lot de 5 emporte-pièces en inox - Noël
- Boite à biscuits - Noël Cosy
- Ficelle bicolore - Rouge et Blanc

- Papier de cuisson sulfurisé
- Spatule
- Rouleau pâtisserie

 

Les recettes sont les suivantes : 

Pour la ganache :
300 g de chocolat
25 cl de crème liquide

 

Pour la pâte sablée :
200 g de beurre
50 g de cassonade
200 g de farine
1 oeuf
Sucre glace

 

 

Découvrez le tutoriel complet en vidéo :

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet en photos, étape par étape :

 

N17-COSY-11-1.jpg1. Réaliser environ 20 biscuits : Mélanger 200 g de beurre mou et 150 g de cassonade. Malaxer le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient justes incorporés. L’aspect de la pâte doit rester granuleux. Des zestes d’oranges ou de citrons peuvent être ajoutés à la préparation. Ajouter progressivement un oeuf moyen battu puis 200 g de farine jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Si la pâte reste collante, ajouter un peu de farine ou ajouter un oeuf si elle est trop sèche.

 

 

N17-COSY-11-2.jpg2. Abaisser* la pâte sur une épaisseur de 5 mm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Réserver au frais une bonne heure.

 

 

N17-COSY-11-3.jpg3. Assembler le tampon et tamponner la pâte. Retirer le « disque empreinte » du support et presser l’emporte-pièce rond transparent en exerçant un mouvement circulaire. Retirer la pâte autour du biscuit.

 

 

N17-COSY-11-4.jpg4. Découper d’autres formes dans la pâte sablée avec les emporte-pièces de Noël. Enfourner toutes les formes 10 à 12 minutes à 150°C. Vérifier la cuisson pour que les biscuits soient dorés.

 

 

N17-COSY-11-5.jpg5. Réaliser la ganache* au chocolat : Concasser grossièrement 300 g de chocolat, le placer dans un contenant. Verser 25 cl de crème liquide dans une casserole et amener jusqu’au frémissement. Verser sur le chocolat et laisser reposer pendant au moins une minute.

 

 

N17-COSY-11-6.jpg6. Mélanger la préparation avec une spatule pour lisser. Laisser refroidir à température ambiante puis la placer au réfrigérateur pour que la ganache fige (environ 3 heures). Fourrer deux biscuits avec la ganache obtenue.

 

 

N17-COSY-11-7.jpgCréation des fritures en chocolat : Faire fondre 200 g de chocolat sans dépasser la température de 50°C. Verser dans le moule. Placer au réfrigérateur 20 minutes puis démouler.

 

 

N17-COSY-11-8.jpg8. Garnir des sachets ou des boîtes de la collection avec les biscuits et les friture en chocolat. Ils sont prêts à être offerts et dégustés.

 

 N17-COSY-11- Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

 Vos gourmandises sont prêtes, ne vous battez pas pour déguster ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations de Noël sur CulturaCréas !