DIY - Sablés de fêtes Cosy
Community Manager

Créez des sablés de fête et des chocolats à déguster avec vos convives pour les fêtes

 

N17-COSY-11- Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

Pour réaliser ces délicieux sablés; il vous faudra : 

- Kit de 4 tampons empreintes pour biscuits de Noël Sillikomart 
- Moule pour 15 chocolats de Noël Sillikomart 
- Poche à douille Sillikomart 
- Lot de 5 emporte-pièces en inox - Noël
- Boite à biscuits - Noël Cosy
- Ficelle bicolore - Rouge et Blanc

- Papier de cuisson sulfurisé
- Spatule
- Rouleau pâtisserie

 

Les recettes sont les suivantes : 

Pour la ganache :
300 g de chocolat
25 cl de crème liquide

 

Pour la pâte sablée :
200 g de beurre
50 g de cassonade
200 g de farine
1 oeuf
Sucre glace

 

 

Découvrez le tutoriel complet en vidéo :

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet en photos, étape par étape :

 

1. Réaliser environ 20 biscuits : Mélanger 200 g de beurre mou et 150 g de cassonade. Malaxer le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient justes incorporés. L’aspect de la pâte doit rester granuleux. Des zestes d’oranges ou de citrons peuvent être ajoutés à la préparation. Ajouter progressivement un oeuf moyen battu puis 200 g de farine jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Si la pâte reste collante, ajouter un peu de farine ou ajouter un oeuf si elle est trop sèche.1. Réaliser environ 20 biscuits : Mélanger 200 g de beurre mou et 150 g de cassonade. Malaxer le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient justes incorporés. L’aspect de la pâte doit rester granuleux. Des zestes d’oranges ou de citrons peuvent être ajoutés à la préparation. Ajouter progressivement un oeuf moyen battu puis 200 g de farine jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Si la pâte reste collante, ajouter un peu de farine ou ajouter un oeuf si elle est trop sèche.

 

 

2. Abaisser* la pâte sur une épaisseur de 5 mm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Réserver au frais une bonne heure.2. Abaisser* la pâte sur une épaisseur de 5 mm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Réserver au frais une bonne heure.

 

 

3. Assembler le tampon et tamponner la pâte. Retirer le « disque empreinte » du support et presser l’emporte-pièce rond transparent en exerçant un mouvement circulaire. Retirer la pâte autour du biscuit.3. Assembler le tampon et tamponner la pâte. Retirer le « disque empreinte » du support et presser l’emporte-pièce rond transparent en exerçant un mouvement circulaire. Retirer la pâte autour du biscuit.

 

 

4. Découper d’autres formes dans la pâte sablée avec les emporte-pièces de Noël. Enfourner toutes les formes 10 à 12 minutes à 150°C. Vérifier la cuisson pour que les biscuits soient dorés.4. Découper d’autres formes dans la pâte sablée avec les emporte-pièces de Noël. Enfourner toutes les formes 10 à 12 minutes à 150°C. Vérifier la cuisson pour que les biscuits soient dorés.

 

 

5. Réaliser la ganache* au chocolat : Concasser grossièrement 300 g de chocolat, le placer dans un contenant. Verser 25 cl de crème liquide dans une casserole et amener jusqu’au frémissement. Verser sur le chocolat et laisser reposer pendant au moins une minute.5. Réaliser la ganache* au chocolat : Concasser grossièrement 300 g de chocolat, le placer dans un contenant. Verser 25 cl de crème liquide dans une casserole et amener jusqu’au frémissement. Verser sur le chocolat et laisser reposer pendant au moins une minute.

 

 

6. Mélanger la préparation avec une spatule pour lisser. Laisser refroidir à température ambiante puis la placer au réfrigérateur pour que la ganache fige (environ 3 heures). Fourrer deux biscuits avec la ganache obtenue.6. Mélanger la préparation avec une spatule pour lisser. Laisser refroidir à température ambiante puis la placer au réfrigérateur pour que la ganache fige (environ 3 heures). Fourrer deux biscuits avec la ganache obtenue.

 

 

Création des fritures en chocolat : Faire fondre 200 g de chocolat sans dépasser la température de 50°C. Verser dans le moule. Placer au réfrigérateur 20 minutes puis démouler.Création des fritures en chocolat : Faire fondre 200 g de chocolat sans dépasser la température de 50°C. Verser dans le moule. Placer au réfrigérateur 20 minutes puis démouler.

 

 

8. Garnir des sachets ou des boîtes de la collection avec les biscuits et les friture en chocolat. Ils sont prêts à être offerts et dégustés.8. Garnir des sachets ou des boîtes de la collection avec les biscuits et les friture en chocolat. Ils sont prêts à être offerts et dégustés.

 

 N17-COSY-11- Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

 Vos gourmandises sont prêtes, ne vous battez pas pour déguster ! 

 

Vous aussi partagez vos idées et créations de Noël sur CulturaCréas !