DIY - Sablés prénoms
Sophie-Cultura
Community Manager

Réalisez des sablés gourmands à quatre mains avec une préparation bio fabriquée en France ou à partir de votre recette de famille. Moment convivial et gourmand assuré ! 

 

thumbnail (1).jpg

Niveau de difficulté : 1 

Temps de réalisation : 1h30 

 

Matériel nécessaire : 

 

SET 26 EMPORTE-PIECES ALPHABET 

SET 5 EMPORTE-PIECES RONDS 

 

Stylo de glaçage au choix : 

Stylo blanc Icing goût vanillé Scrapcooking 

Stylo blanc Icing goût fraise Scrapcooking 

Stylo choco Scrapcooking 

STYLO DE GLACAGE CARAMEL 20G 

 

Douille en inox de 18 mm 

6 poches à douilles jetables Scrapcooking 

PREPA BISCUITS BIO 280G 

Spatule coudée en inox Scrapcooking 

Spatule en silicone Scrapcooking 

Fouet inox avec manche plastique Scrapcooking 

Rouleau à pâtisserie en silicone Scrapcooking 

 

Voici les étapes pour réaliser les sablés : 

ETAPE 1/7 Peser tous les ingrédients 15 min avant de réaliser la recette laisser le beurre à température ambiante pour qu’il ramollisse.ETAPE 1/7 Peser tous les ingrédients 15 min avant de réaliser la recette laisser le beurre à température ambiante pour qu’il ramollisse.

 

ETAPE 2/7 Dans un cul de poule, mélanger à la préparation biscuits 60g de beurre mou et un oeuf. Lorsque la pâte est homogène, la laisser reposer au moins 30 min au frigo.ETAPE 2/7 Dans un cul de poule, mélanger à la préparation biscuits 60g de beurre mou et un oeuf. Lorsque la pâte est homogène, la laisser reposer au moins 30 min au frigo.

 

ETAPE 3/7 Sur du papier cuisson étaler la pâte sur 0,5cm d’épaisseur,  fariner légèrement le rouleau . Découper dans la pâte des disques et découper les lettres dans 1 disque sur 2 : un biscuit lettre, un biscuit simple.  Dans un four chaud cuire 10-12min à 180° jusqu’à coloration et laisser refroidir. Astuce pour un effet brillant, avec un pinceau étaler un peu de jaune d’œuf sur les biscuits avant cuisson.ETAPE 3/7 Sur du papier cuisson étaler la pâte sur 0,5cm d’épaisseur, fariner légèrement le rouleau . Découper dans la pâte des disques et découper les lettres dans 1 disque sur 2 : un biscuit lettre, un biscuit simple. Dans un four chaud cuire 10-12min à 180° jusqu’à coloration et laisser refroidir. Astuce pour un effet brillant, avec un pinceau étaler un peu de jaune d’œuf sur les biscuits avant cuisson.

 

ETAPE 4/7 Pour la ganache, faire chauffer 100g de crème 30% de M.G  et mettre les 120g de chocolat à fondre au micro-ondes en mélangeant toutes les 30s.  Verser la crème en 3 fois sur le chocolat en mélangeant. Verser le tout dans une poche à douille et laissez refroidir au frigo.ETAPE 4/7 Pour la ganache, faire chauffer 100g de crème 30% de M.G et mettre les 120g de chocolat à fondre au micro-ondes en mélangeant toutes les 30s. Verser la crème en 3 fois sur le chocolat en mélangeant. Verser le tout dans une poche à douille et laissez refroidir au frigo.

 

ETAPE 5/7 Garnir de ganache les biscuits « pleins » avec la poche à douille. Laisser une marge d’un centimètre, puis refermer avec le biscuit lettre.ETAPE 5/7 Garnir de ganache les biscuits « pleins » avec la poche à douille. Laisser une marge d’un centimètre, puis refermer avec le biscuit lettre.

 

ETAPE 6/7 Idée + : Napper vos lettres seules avec le stylo de glaçage caramel ou chocolat puis les plonger dans les billes de sucre.ETAPE 6/7 Idée + : Napper vos lettres seules avec le stylo de glaçage caramel ou chocolat puis les plonger dans les billes de sucre.

 

ETAPE 7/7 Les biscuits sont prêts pour être dégustés en famille.ETAPE 7/7 Les biscuits sont prêts pour être dégustés en famille.

 

 

 

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura  Ho super les emporte-pièces alphabet. Je pense qu'ils vont être dans une future commande.