DIY - Sac à Main spécial Fêtes de Noël "So Chic"
Community Manager

Créez un joli sac tendance pour les fêtes, une idée cadeau DIY à déposer au pied du sapin.

 

15.jpg

 

Niveau : 2

Temps estimé : 4h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de :

Commençons par une vidéo explicative : 

 

 

Retrouvez toutes les étapes :

 

1.jpg1. Repasser les tissus sur l’envers. Télécharger et découper les pièces du patron. Les épingler sur l’envers des deux tissus et les reporter à l’aide du feutre effaçable. Conseil: pour éviter le gaspillage de tissu, optimiser l’espace lors du report des pièces.

 

2.jpg2. Couper soigneusement les pièces avec les ciseaux de couture. Les marges de couture sont incluses.

 

3.jpgPose de la fermeture éclair: Epingler endroit contre endroit la fermeture éclair contre le bord de ma pièce B (Tissu extérieur). Coudre au point droit à 1 cm du bord du zip avec le pied à fermeture à glissière. Répéter l’étape précédente sur l’autre côté du zip

 

4.jpgCréation des passants : 1. Plier un rentré de couture de 0,5 cm sur les grandes longueurs de chaque pièce C. Plier en deux dans la longueur, épingler et piquer les deux longueurs.

 

5.jpg2.Replierendeux leslongueursetles positionner sur les petits côtés de la pièce zippée. Maintenir les passants avec une couture au point zigzag.

 

6.jpgConfectiondusac 1. Pour créer les bords du sac, assembler endroit contre endroit la bande A (tissu extérieur) avec les bords de la pièce zippée. Coudre à 1 cm du bord. Retourner et surpiquer à 0,3 cm de la ligne de couture.

 

7.jpg2.Epingleretcoudrel’étiquette personnalisée sur le bord du sac.

 

8.jpg3. Epingler endroit contre endroit (ou bâtir) les pièces D (Tissu extérieur) aux bords du sac précédemment cousus. Coudre à 1 cm du bord la première pièce D. Ouvrir la fermeture éclair et répéter les actions précédentes avec la seconde pièce D. Cranter tout le tour de l’assemblage.

10.jpgCréation de la doublure du sac 1. Avec les pièces B (Doublure), repasser un rentré de couture sur une grande longueur de chaque bande. Piquer à 0,5 cm.

9.jpg2. Epingler les petits côtés des deux bandes B côte à côte, endroit contre endroit, sur la pièce A en alignant les bords. Il reste un espace central entre les deux bandes B. Coudre à 1 cm du bord les petits côtés. Retourner et surpiquer.

 

11.jpg3. Epingler et coudre endroit contre endroit les pièces D (doublure) à la bande de doublure du sac précédemment cousue. Cranter tout le tour de l’assemblage.

 

12.jpgInsérer la doublure dans le sac et l’assembler au point invisible à la main tout le long du zip. Conseil: Retourner l’ensemble des pièces pour travailler sur l’envers du sac puis le retourner une fois cousu.

 

13.jpgLa anse du sac 1. Couper 3 longueurs de 150 cm de suédine et la tresser.

 

14.jpg2. Insérer 3 perles de chaque côté et la nouer aux passants du sac.

 

15.jpgLe sac est prêt !

3 Commentaires
Passager

Pas à pas très simple et clair.

Modèle sympa, hâte de le refaire avec des tissus et matières différentes

 

Community Manager

@Djess49 hâte de voir votre réalisation ! 

Passager

Je l’ai fait en atelier et refait à la maison . J’aime bcp ce sac !