DIY - Sac cabas Tutti Frutti
Team Cultura

Un joli sac cabas survitaminé pour vos sorties d'été, en mode tutti frutti

 

thumbnail (1).jpg

 

Niveau de difficulté : 1 

Budget : € 

Temps de création : 2h. 

 

 

matériel.jpg

 

Pour cette réalisation, il vous faut:

- un grand sac cabas beige - Créalia

Pendentif toucan en créramique Créalia

1 motif thermocollant Citron Créalia

1 motif thermocollant Ananas Créalia

- Fil à broder (nombreux coloris disponibles)

- Aiguille à broder 

- Gabarit Tutti Frutti à télécharger 

 

Matériel nécessaire:

- un fer à repasser

- un ciseau de broderie

- une aiguille à broder

- un feutre

 

 

 

ETAPE 1/5 Fixer les thermocollants à l'aide d'un fer à repasser en suivant les instructions de température et temps indiquées sur l’emballage du produit.ETAPE 1/5 Fixer les thermocollants à l'aide d'un fer à repasser en suivant les instructions de température et temps indiquées sur l’emballage du produit.

 

ETAPE 2/5 Tracer le contour des motifs au feutre, ici un feutre orange pour rester dans le même ton que le fil de broderie, ou utilisez un feutre effaçable. Vous pouvez également ajouter du lettering pour personnaliser le sac avec d’autres broderies (voir gabarit)ETAPE 2/5 Tracer le contour des motifs au feutre, ici un feutre orange pour rester dans le même ton que le fil de broderie, ou utilisez un feutre effaçable. Vous pouvez également ajouter du lettering pour personnaliser le sac avec d’autres broderies (voir gabarit)

 

ETAPE 3/5 Broder le contour des thermocollants et le lettering au point arrière avec un fil coton 6 brins.ETAPE 3/5 Broder le contour des thermocollants et le lettering au point arrière avec un fil coton 6 brins.

 

ETAPE 4/5 Décorer les anses du sac d’un tissage macramé (nœuds plats) réalisés avec un fil à broder orange et y suspendre une breloque aux couleurs estivales.ETAPE 4/5 Décorer les anses du sac d’un tissage macramé (nœuds plats) réalisés avec un fil à broder orange et y suspendre une breloque aux couleurs estivales.

 

ETAPE 5/5 Votre sac cabas est prêt pour l’été.ETAPE 5/5 Votre sac cabas est prêt pour l’été.