DIY - Sac line art
Sophie-Cultura
Community Manager

Initiez-vous à la broderie facile avec ce sac aux couleurs tendances Line Art. Une idée cadeau pour la fête des mères par exemple ! 

 

9.jpg

Temps : 30 minutes 

Difficulté : 1 

 

Voici le matériel nécessaire : 

sac tote bag 35 x 39 line-art coll Crealia 

tote bag lin 39 x 42 x 14 cm Crealia 

12 aiguilles à broder - Taille 1 à 5 

Feutre bleu effaçable 

Tambour à broder Créalia - 30 cm 

Ciseaux héron doré Créalia ou Paire de ciseaux Héron Créalia - Violet - Créalia 

Setacolor opaque Pébéo 45ml ton chair n90 

Setacolor opaque Pébéo 45ml cannelle n93 

4 pinceaux - 2 synthétiques et 2 en soies de porc 

 

Téléchargez et imprimez le gabarit. 

 

Voici les étapes : 

 

Etape 1/9 Imprimez les gabarits et assemblez-les avec de l’adhésif. Epinglez le motif à l’intérieur du sac, puis reportez les formes arrondies et les motifs au stylo effaçable à chaud, par transparence à travers une vitre ou sur une tablette numérique. Conseil : Laver le sac afin de faciliter la tenue de la peinture textile.Etape 1/9 Imprimez les gabarits et assemblez-les avec de l’adhésif. Epinglez le motif à l’intérieur du sac, puis reportez les formes arrondies et les motifs au stylo effaçable à chaud, par transparence à travers une vitre ou sur une tablette numérique. Conseil : Laver le sac afin de faciliter la tenue de la peinture textile.

 

Etape 2/9 Glissez un morceau de carton à l’intérieur du sac pour le protéger (la peinture textile traversera le tissu lors de l’application). Utilisez la peinture rose pour la première forme et mélangez ¾ de peinture chocolat et ¼ de peinture rose pour obtenir l’autre teinte. Peignez délicatement les deux formes arrondies en suivant le sens du tissu.Etape 2/9 Glissez un morceau de carton à l’intérieur du sac pour le protéger (la peinture textile traversera le tissu lors de l’application). Utilisez la peinture rose pour la première forme et mélangez ¾ de peinture chocolat et ¼ de peinture rose pour obtenir l’autre teinte. Peignez délicatement les deux formes arrondies en suivant le sens du tissu.

 

Etape 3/9 Après avoir attendu le séchage complet, placez le tambour à broder : dévissez la fixation et glissez le cercle intérieur (le plus petit) à l’intérieur du sac. Placez le cercle extérieur (le plus grand) autour du motif. Emboîtez les deux cercles autour du tissu et revissez.Etape 3/9 Après avoir attendu le séchage complet, placez le tambour à broder : dévissez la fixation et glissez le cercle intérieur (le plus petit) à l’intérieur du sac. Placez le cercle extérieur (le plus grand) autour du motif. Emboîtez les deux cercles autour du tissu et revissez.

 

Etape 4/9 Brodez le visage au point arrière avec le fil rouge, en utilisant 6 brins. Visualisez la technique de la broderie au point arrière dans notre vidéo.Etape 4/9 Brodez le visage au point arrière avec le fil rouge, en utilisant 6 brins. Visualisez la technique de la broderie au point arrière dans notre vidéo.

 

Etape 5/9 Brodez la tige et les feuilles au point arrière avec le fil bleu canard, en utilisant 3 brins du fil à broder.Etape 5/9 Brodez la tige et les feuilles au point arrière avec le fil bleu canard, en utilisant 3 brins du fil à broder.

 

Etape 6/9 Finalisez la broderie sur les nervures des feuilles au point arrière surjeté : avec le fil rose pâle réaliser un zigzag avec le fil en glissant l’aiguille dans les points déjà réalisés.Etape 6/9 Finalisez la broderie sur les nervures des feuilles au point arrière surjeté : avec le fil rose pâle réaliser un zigzag avec le fil en glissant l’aiguille dans les points déjà réalisés.

 

Etape 7/9 Retirez le tambour et repassez la peinture textile pour la fixer définitivement. Glissez un morceau de papier cuisson entre le sac et le fer à repasser pour éviter un contact direct avec les zones peintes.Etape 7/9 Retirez le tambour et repassez la peinture textile pour la fixer définitivement. Glissez un morceau de papier cuisson entre le sac et le fer à repasser pour éviter un contact direct avec les zones peintes.

 

Etape 8/9 Vérifiez sur l’envers du sac que les fils sont bien arrêtés et rentrés, puis repassez la broderie bien à plat.Etape 8/9 Vérifiez sur l’envers du sac que les fils sont bien arrêtés et rentrés, puis repassez la broderie bien à plat.

 

Etape 9/9 Votre sac tote bag est prêt.Etape 9/9 Votre sac tote bag est prêt.

 

 

 

 

3 Commentaires
Valy777
CréasTeam

A confectionner pour soi aussi @Sophie-Cultura 😛😁😁😁😘

Sophie-Cultura
Community Manager

@Valy777 oui, c'est vrai ! Un cadeau à offrir ou à s'offrir tu as bien raison !! 

mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura Ho j'adore, très belle idée et je suis d'accord avec @Valy777 ! Belle semaine à vous 2.