DIY Saint-Valentin - Biscuits cœur pour tasse
Sophie-Cultura
Community Manager

Et si vous réalisiez de jolis petits biscuits pour bord de tasse ou mug pour un petit déjeuner plein d'amour et de tendresse ? Idéal pour la Saint-Valentin... mais aussi pour tous les autres week-end de l'année ! 

 

Horizontale large - Copie (Small).jpg

 

Matériel nécessaire : 

Un mug ou une tasse : Mug classique en porcelaine / Mug conique porcelaine 250 ml 

Colorant gel rouge 20g Scrapcooking 

COFFRET DOUILLES FLEURS WILTON 

Emporte-pièce métallique - tasse à café - cœur - Technicake 

24 Poches à douilles jetables 

 

 

Ingrédients pour la pâte sablée (20 biscuits environ)

- 200 gr de beurre mou

- 150 gr de sucre

- Une gousse de vanille ou zeste de citron (pour parfumer la pâte)

- Un œuf battu

- 200 gr de farine + un peu de farine pour saupoudrer votre espace de travail.

 

Ingrédients pour le Glaçage Royal : 

- 250 gr de sucre glace,

- le jus de deux citrons

- un blanc d’œuf

- Un fouet ou batteur

- un cure-dent

 

Voici toutes les étapes : 

 

Dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre et l’arôme choisi (vanille ou zeste de citron) jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Conservez un aspect granuleux. Vous pouvez le faire à la cuillère en bois ou au batteur à vitesse lente. Incorporez l’oeuf. Ajoutez la farine et malaxez. Si votre pâte est trop souple, rajoutez un peu de farine. A l’inverse rajoutez un peu d’oeuf si elle est trop ferme. Étalez votre pâte entre deux feuilles sulfurisées. Laissez reposer au frais 45 minutes.Dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre et l’arôme choisi (vanille ou zeste de citron) jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Conservez un aspect granuleux. Vous pouvez le faire à la cuillère en bois ou au batteur à vitesse lente. Incorporez l’oeuf. Ajoutez la farine et malaxez. Si votre pâte est trop souple, rajoutez un peu de farine. A l’inverse rajoutez un peu d’oeuf si elle est trop ferme. Étalez votre pâte entre deux feuilles sulfurisées. Laissez reposer au frais 45 minutes.

 

Découpez avec l’emporte-pièce vos biscuits, les poser sur un papier sulfurisé ou un tapis de cuisson.Découpez avec l’emporte-pièce vos biscuits, les poser sur un papier sulfurisé ou un tapis de cuisson.

 

Cuire au four 16 minutes à 170°. Laissez refroidir.Cuire au four 16 minutes à 170°. Laissez refroidir.

 

Préparation du Glaçage Royal Mélangez 250 G de sucre glace, le jus de deux citrons et un blanc d’oeuf. Mélangez au fouets ou batteur pendant au moins 5 bonnes minutes pour obtenir un mélange bien blanc et onctueux.Préparation du Glaçage Royal Mélangez 250 G de sucre glace, le jus de deux citrons et un blanc d’oeuf. Mélangez au fouets ou batteur pendant au moins 5 bonnes minutes pour obtenir un mélange bien blanc et onctueux.

 

Pour ajuster la consistance, tirez un trait avec un cure-dent dans le mélange. Si un trait se forme et s’efface au bout de 5 secondes, c’est bon. Pour détendre le mélange, ajoutez une à deux cuillères à café d’eau.Pour ajuster la consistance, tirez un trait avec un cure-dent dans le mélange. Si un trait se forme et s’efface au bout de 5 secondes, c’est bon. Pour détendre le mélange, ajoutez une à deux cuillères à café d’eau.

 

Séparez le mélange dans deux ramequins et ajoutez le colorant rouge dans l’un des deux. Mélangez.Séparez le mélange dans deux ramequins et ajoutez le colorant rouge dans l’un des deux. Mélangez.

 

Séparez le mélange dans deux ramequins et ajoutez le colorant rouge dans l’un des deux. Mélangez. Coupez le bout d’une poche à 1,5 cm et placez une douille de 3 mm. La remplir avec le glaçage blanc.Séparez le mélange dans deux ramequins et ajoutez le colorant rouge dans l’un des deux. Mélangez. Coupez le bout d’une poche à 1,5 cm et placez une douille de 3 mm. La remplir avec le glaçage blanc.

 

Remplir la seconde poche avec le glaçage rose sans douille. Couper la pointe à 2 mm. Astuce : Pour remplir plus aisément la poche à douille, les positionner dans un verre haut.Remplir la seconde poche avec le glaçage rose sans douille. Couper la pointe à 2 mm. Astuce : Pour remplir plus aisément la poche à douille, les positionner dans un verre haut.

 

Faire le contour du biscuit à 3 mm du bord. Maintenez la pointe de la douille toujours au dessus du biscuit, ne pas le toucher pour avoir un trait net.Faire le contour du biscuit à 3 mm du bord. Maintenez la pointe de la douille toujours au dessus du biscuit, ne pas le toucher pour avoir un trait net.

 

Une fois le contour dessiné, remplissez le centre avec le glaçage. A l’aide d’un cure-dent, répartissez le glaçage et affinez les contours.Une fois le contour dessiné, remplissez le centre avec le glaçage. A l’aide d’un cure-dent, répartissez le glaçage et affinez les contours.

 

Comment faire les petits coeurs dans le glaçage ? Posez un tout petit pois de rose sur le glaçage blanc. Celui va se fondre dans le blanc. Prenez ensuite un cure-dent et avec la pointe, tracez un trait vertical audessus du point jusqu’en dessous. Le traverser.Comment faire les petits coeurs dans le glaçage ? Posez un tout petit pois de rose sur le glaçage blanc. Celui va se fondre dans le blanc. Prenez ensuite un cure-dent et avec la pointe, tracez un trait vertical audessus du point jusqu’en dessous. Le traverser.

 

Prenez ensuite un cure-dent et avec la pointe, tracez un trait vertical au-dessus du point jusqu’en dessous. Le traverser.Prenez ensuite un cure-dent et avec la pointe, tracez un trait vertical au-dessus du point jusqu’en dessous. Le traverser.

Laissez sécher à l’air libre les biscuits.


Vous pourrez placer ensuite un biscuit du un bord de mug ou de tasse à café.


Idée + : Personnalisez votre Saint-Valentin, en décorant un mug à l’aide d’un feutre
porcelaine .

 

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

Très mignons ces petits biscuits, ils donnent envie d'être dégusté avec "amour"