DIY - Sapin Licorne
Expert Créatif

On adore le rose, les paillettes et surtout les licornes ! Réalisez des suspensions licorne pour un sapin de noël magique !

 

IMG_4958retX.jpg

 

 

 

Matériel : 

 

- Sapin bois

- Boules styropore

- Vernis colle

- Paillettes

- Fimo jaune, rose, blanc effect

- Poudre effet métallique or

- Cerne relief noir

- Moul e licornes

- Fimo Light et/ou plâtre

- Peinture rose mat, rose nacré, or

- Posca noir

- Accroches tableau

- Suspensions bois

- Vernis aerosol

Pinceaux, gesso, pics en bois, colle, four...

 

Boules de noël licorne :

 

IMG_4909.jpg

 

Enduire de verni colle les boules styropore, les poudrer de paillettes. Conseil : fixer les paillettes avec un vernis en bombe.

 

IMG_4902.jpgIMG_4903.jpg

 

Couper en deux une barre de fimo jaune pour réaliser deux formes de cônes allongés d'environ 6 cm. Les torsader ensembles pour former la corne de licorne.


IMG_4904.jpg

 

Poudrer les cornes à l'aide d'un pinceau pour les dorer. Mettre au four 30 min à 110°

 

IMG_4943.jpg

 

Préparer les oreilles en réalisant des formes de gouttes à poser l'une sur l'autre en pressant l'ensemble et en les fixant sur la moitié d'un batônnet pour former l'oreille. (1/16ème de barre pour le rose, 1/2 barre pour le blanc) Mettre au four 30 min à 110°

 IMG_4946.jpg

 

 

Assembler les différentes parties corne et oreilles sur chaque boule. Dessiner les yeux avec le cerne relief, laisser sécher. 

 

IMG_4949.jpg

 

Couper des bouts de ficelle d'environ 25cm, éffectuer un noeud pour créer une boucle puis passer la ficelle sous la corne encollée pour que celle ci passe de chaque côté de la corne afin de créer une attache équilibrée pour suspendre vos boules. 

 

IMG_4951.jpgIMG_4952.jpg

 

Suspensions moulage : 

 

IMG_4944.jpg

 

Pour des sujets en Fimo light, remplir les moules de fimo en tassant la pâte, les démouler et laisser sécher à l'air ou mettre au micro onde avec un gobelet d'eau. Pour des sujets en plâtre éffectuer le mélange 1 dose et demi de plâtre pour 1 dose d'eau mélanger de facon homogène et verser le plâtre dans les moules, laisser sécher et démouler.

 

IMG_4945.jpg

Peindre les sabots en rose mat, les crinières en rose nacré et les cornes en doré. Avec le vernis colle et les paillettes décorer certaines parties des sujets. Déssiner les yeux avec le posca.

Coller des attaches pour tableaux au dos de chaque sujet en humidifiant l'attache et ajouter un lien pour accrocher les suspensions au sapin.

 

Suspension déco bois :

 

IMG_4948.jpg

 

Passer une couche de gesso sur l'ensemble des supports. Peindre les sabots en rose mat, les crinières en rose nacré et les cornes en doré. Avec le vernis colle et les paillettes décorer le corp ou la tête de licorne et certaines parties des sujets. Re-déssiner les yeux avec le posca.

 

Licorne Fimo :

 

Pour finir réaliser une licorne en Fimo assise au sommet du sapin.

 

IMG_4961.jpg

 

Préparer les proportions en boules, réaliser un oval pour la tête en marquant les narines et le museau à l'aide d'un pic en bois, une forme de poire pour le corp, des gouttes allongées pour les pattes, assembler.

 

IMG_4965.jpgIMG_4966.jpgIMG_4968.jpgIMG_4973.jpg

 

Réaliser les oreilles, la corne (voir boules licorne) puis préparer la crinière en réalisant 3 bandes repliées sur elles même à la base de longueur successives. les superposer et les fixer sur la tête. Réaliser une petite mèche sur le front pour finir. Mettre au four à 110° 30 min. Déssiner les yeux au posca.

 

Idée + : Réalisez des moulages gourmands pour créer des suspensions assorties 

 

IMG_4970.jpg

 

IMG_4960.jpg

 

Assemblez le sapin (ici j'ai modulé le sapin sans la partie centrale pour un sapin de 1 m de hauteur), le décorez avec toutes vos suspensions. Et voilà votre sapin licorne est  prêt pour un noël féerique!

 

 

2 Commentaires
Community Manager

@VirginieLaTeste il est tellement beau ce sapin "licorne" !!! Il va avoir du succès c'est sûr Smiley heureux 

Expert Créatif

Oui j'adore il plaît déjà beaucoup! Smiley clignant de l'œil