DIY - Sapin calendrier de l'Avent - Cosy Vintage
Community Manager

Réalisez facilement  un  calendrier de l'Avent personnalisé avec notre sapin à tiroirs en bois.

 

8.jpg

 

Niveau : 1

Temps estimé :  3h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

Commençons par une vidéo explicative : 

 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

1. Retirer les tiroirs du calendrier et peindre le support casier en blanc. Laisser sécher. Peindre 6 faces de tiroirs en gris. Laisser sécher.1. Retirer les tiroirs du calendrier et peindre le support casier en blanc. Laisser sécher. Peindre 6 faces de tiroirs en gris. Laisser sécher.

 

2. Peindre quelques numéros de l’avent en gris, en rouge et en blanc. En laisser des naturels. Laisser sécher.2. Peindre quelques numéros de l’avent en gris, en rouge et en blanc. En laisser des naturels. Laisser sécher.

 

3. Pour créer un effet patiné sur les éléments gris, enduire légèrement le pinceau plat de peinture blanche et effleurer la face des tiroirs et numéros.3. Pour créer un effet patiné sur les éléments gris, enduire légèrement le pinceau plat de peinture blanche et effleurer la face des tiroirs et numéros.

 

4. Réserver 7 tiroirs laissés en bois naturel. Reporter au dos des papiers de la collection les façades des tiroirs restants. Les découper.4. Réserver 7 tiroirs laissés en bois naturel. Reporter au dos des papiers de la collection les façades des tiroirs restants. Les découper.

 

5. Coller les découpes de papiers sur les façades des tiroirs correspondants à l’aide de l’adhésif double-face.5. Coller les découpes de papiers sur les façades des tiroirs correspondants à l’aide de l’adhésif double-face.

 

6. Décorer certains tiroirs de morceaux de ruban. Coller les numéros de l’Avent et replacer les tiroirs dans le calendrier.6. Décorer certains tiroirs de morceaux de ruban. Coller les numéros de l’Avent et replacer les tiroirs dans le calendrier.

 

7. Pour créer un effet neige sur le toit, couper deux bandes de 5 x 30 cm dans la feutrine pailletée et créer des stalactites sur chacune. Les coller sur le toit avec la colle blanche. Laisser sécher.7. Pour créer un effet neige sur le toit, couper deux bandes de 5 x 30 cm dans la feutrine pailletée et créer des stalactites sur chacune. Les coller sur le toit avec la colle blanche. Laisser sécher.

 

8. Le calendrier est prêt pour être garni de surprises en attendant Noël.8. Le calendrier est prêt pour être garni de surprises en attendant Noël.