DIY - Sapin palette et suspension textile Cosy
Community Manager

Découvrez une multitude d’idées pour décorer votre sapin de Noël.

 

N17-COSY- 3 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

  

Pour réaliser ce sapin et les suspensions, il vous faudra :

- Sapin palette en bois à monter (hauteur 1,35m) 
- Assortiment de 30 boules polystyrène 5cm et 7cm
- 4 Assortiments de 3 suspensions rembourrées
- Assortiment de 4 pelotes de laine
- Ruban 1cm x 4m
- Assortiment de 12 boutons en bois
- 2 Feuilles de feutrine Rouge 30x30cm
- Assortiments de 12 accessoires décoratifs - gris/blanc
- Assortiments de 12 accessoires décoratifs - or/rouge
- Tissu thermocollant pailleté Mademoiselle Toga – Argent
- Fil à broder mouliné spécial DMC – Blanc 
- Fil à broder mouliné spécial DMC – Rouge n°666
- Ficelle bicolore - Rouge et Blanc
- Masking tape cosy - 1,5cm x 10m 
- Assortiment de 3 peintures acryliques multi-supports 120 ml Cultura Collection 

- Set à pompons Rico Design - 4 tailles différentes
- Lot de 6 bougies LED
- Aiguilles à repriser courtes Prym - n°5/0
- Spalter synthétique n°25
- Mini pistolet à colle haute température
- Punaises

- Téléchargez le gabarit de la forme étoile ici

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape :

N17-COSY-03-1.jpgDécoration des formes rembourrées : Coudre un bouton de la collection au centre des formes rembourrées « coeur » et « étoile ». Personnaliser les sapins de points de broderie à l’aide du fil à broder rouge et d’une aiguille.

 

 

N17-COSY-03-2.jpgCréation des suspensions en feutrine « étoile » : Idée n°1 : Télécharger, imprimer et découper les gabarits des étoiles. Reporter l’étoile de 10 cm sur la plaque de feutrine rouge. Couper en suivant les repères. Reporter l’étoile de 8 cm au dos du tissu thermocollant pailleté. Découper.

 

 

N17-COSY-03-3.jpgÔter le film protecteur des étoiles découpées dans le thermocollant pailleté et déposer le motif sur l’étoile rouge en feutrine. Repasser en respectant les instructions d’utilisation du produit. Laisser refroidir le motif.

 

 

N17-COSY-03-4.jpgIdée n°2 : Broder des motifs sur les étoiles en feutrine à l’aide d’un fil à broder blanc et d’une aiguille. Coller dos à dos les étoiles à l’aide du pistolet à colle et veiller à insérer une longueur de ficelle bicolore (environ 20 cm) et former une boucle pour créer des suspensions. Astuce : Personnaliser les étoiles rembourrées réalisées précédemment en collant au dos une étoile en feutrine.

 

 

N17-COSY-03-5.jpgCréation des pompons : Utiliser les appareils à pompons de 5,5 cm et 7 cm pour réaliser des pompons avec les pelotes de laine rouge et blanche.

 

 

N17-COSY-03-6.jpgDécoration des boules : Peindre des boules polystyrène avec la peinture acrylique rouge. Laisser sécher. Enrouler une longueur de ficelle bicolore autour de la boule et nouer les extrémités après 5 à 6 tours. Finaliser la décoration en collant au niveau du noeud un accessoire décoratif de la collection.

 

 

N17-COSY-03-7.jpgPeinture du sapin : Pour obtenir un effet lasuré « bois blanchi », diluer légèrement la peinture blanche avec de l’eau et peindre l’ensemble du support. Laisser sécher. Créer un effet patiné : enduire un spalter de peinture argentée et effleurer l’ensemble des palettes.

 

 

N17-COSY-03-8.jpgDécoration du sapin : Assembler le sapin comme indiqué dans la notice de montage du produit. Positionner harmonieusement les lattes et décorer le sapin avec l’ensemble des décorations. Idée + : Personnaliser des bougies led d’une longueur de masking tape de la collection. Astuce : Utiliser des punaises pour fixer les suspensions sous les lattes.

  N17-COSY- 3 - Ambiance corrigée ©.jpg

 

 

  

Décorez votre sapin personnalisé selon vos envies avec notre collection Cosy et n'hésitez pas à partager vous aussi vos créations et décorations de Noël sur CulturaCréas !