DIY Sautoir Urban Jungle
Community Manager

Finale.PNG

 

 

 Découvrez nos nouveautés de perles et breloques pour créer des bijoux uniques et tendances.

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation :

 

1.PNG1. Peindre une cinquantaine de perles en coloris chocolat nacré et une vingtaine de perles en or nacré. Laisser sécher. Astuce : s’aider de cure-dents pour peindre façon « brochette » les perles.

 

 

2.PNG2. Démonter le pendentif à breloques et insérer sur la longueur de suédine chaque breloque et pompons alterné de perles coloris chocolat nacré. Poursuivre le montage par 3 perles dorées de chaque côté puis mixer les coloris de perles pour poursuivre le sautoir.

 

 

3.PNG3. Pour créer la seconde partie du collier, enfiler sur un fil nylon une perle à écraser, une perle ronde coloris chocolat et repasser le fil nylon à contre sens dans la perle à écraser de façon à créer une boucle autour de la perle. Ecraser la perle à l’aide de la pince à bijoux pour bloquer la perle ronde.

 

 

4.PNG4. Enfiler sur le fil nylon une longueur de perles miyuki bleues puis fixer la breloque : enfiler une perle à écraser, passer le fil dans l’anneau puis repasser le fil nylon à contre sens dans la perle à écraser. Ecraser la perle pour fixer l’ensemble et couper l’excédent de fil nylon. Répéter cette étape à l’inverse sur l’autre côté de la breloque.

 

 

5.PNG5. Enfiler une perle dorée à la suite des perles miyuki et la bloquer en créant une boucle avec le fil nylon dans le trou de la perle. Insérer 4 perles coloris chocolat nacré, une nouvelle breloque, 4 autres perles puis le médaillon central. Répéter cette étape à l’inverse sur l’autre côté du médaillon pour créer la symétrie.

 

 

6.PNG6. Enfiler à la suite de la perle dorée les perles miyuki et placer une nouvelle breloque au centre comme expliqué en étape 4. Finir par une perle ronde coloris chocolat comme expliqué en étape 3.

 

 

7.PNG7. Insérer la seconde partie du collier sur la suédine à l’aide des perles rondes aux extrémités. Placer de part et d’autre de la suédine 2 autres perles coloris chocolat avant de nouer la suédine pour fermer le sautoir.

 

 

8.PNGC'est terminé !