DIY - Serre-tête à rosette en paracorde
Community Manager

Bonjour ! 

 

Pour cet été, vous allez pouvoir réaliser un serre-tête à rosette en paracorde

 

photo-globale.jpg

 

J'ai la chance de pouvoir partager un tuto présent dans le livre Bijoux et accessoires en paracorde que vous retrouverez en page 18 de l'ouvrage.  

 

bijoux-et-accessoires-en-paracorde-9782212141214_0.jpg

 

Le matériel utilisé : 

 - 45 cm de paracorde

- 1,25 m de paracorde

- 1 serre-tête fin métallique (5 mm) non cranté

 

Voici les étapes, en suivant les figures : 

 

  • Étape 1 : prenez le brin de paracorde de 45 cm. Retirez les fils de Nylon blancs qui se trouvent à l’intérieur (figure 1). 
  • Étape 2 : faites glisser le serre-tête à l’intérieur de la paracorde (figure 2). Coupez l’excédent de corde et faites fondre ses extrémités.
  • Étape 3 : avec la corde de 1,25 m, confectionnez la rosette en suivant les indications des figures 3 à 7. Prenez l’autre extrémité de la corde, puis effectuez un second passage (figures 8 à 11). Gardez les brins de paracorde bien parallèles. Assurez-vous que la corde ne chevauche pas les noeuds réalisés lors du premier passage.
  • Étape 4 : resserrez la rosette autant que possible. Armez-vous de patience, car il faut souvent serrer une boucle à la fois. Lorsque vous aurez terminé, retournez la rosette sur l’envers. Recoupez ce qui dépasse et soudez les extrémités (figure 12).
  • Étape 5 : glissez la rosette sur le serre-tête (figure 13) et placez-la à votre convenance.

 

 

Figure 1Figure 1Figure 2Figure 2Figure 3Figure 3Figure 4Figure 4Figure 5Figure 5Figure 6Figure 6Figure 7Figure 7Figure 8Figure 8Figure 9Figure 9Figure 10Figure 10Figure 11Figure 11Figure 12Figure 12Figure 13Figure 13final.jpgphotofinale2.jpg

 

 Et voici le joli résultat ! A vous de réaliser votre propre serre-tête à rosette en paracorde et n'hésitez pas à partager vos créations sur CulturaCréas ! 

 

Pour toujours plus d'inspirations, découvrez d'autres tutos dans l'ouvrage Bijoux et accessoires en paracorde disponible sur Cultura.com 

 

A vos créations !