DIY - Suspensions à lampions
Community Manager

Pour vos soirées d'été, réalisez de jolies suspensions à lampions pour décorer votre extérieur : ambiance vacances assurée ! 

 

final.jpg

 

 

J'ai la chance de pouvoir partager un tuto présent dans le livre Personnages, bijoux et déco de Delphine Glachant, éditions Tutti Frutti p.29. 

 

creations-en-creacord-cree-tes-propres-bijoux-des-animaux-des-personnages-avec-des-cordons-9782360091423_0.jpg

 

Le matériel utilisé : 

 

- 2 × 150 cm de Créacord jaune + 2 × 150 cm de Créacord braise => découvrez toute la gamme paracorde sur Cultura.com
- 1 petit pot transparent (ici, un pot de yaourt en verre)

 

Et voici toutes les étapes : 

1. Plie les quatre fils en deux et réalise un gros noeud avec tous les fils.1. Plie les quatre fils en deux et réalise un gros noeud avec tous les fils.

 

 

2. Sépare les fils en quatre en plaçant un fil de chaque couleur dans chaque groupe.2. Sépare les fils en quatre en plaçant un fil de chaque couleur dans chaque groupe.

 

 

3. Mesure 20 cm à partir du 1er noeud et réalise un noeud simple avec le premier groupe de deux fils.3. Mesure 20 cm à partir du 1er noeud et réalise un noeud simple avec le premier groupe de deux fils.

 

 

4. Fais de même avec les trois autres groupes de fils. Étale à nouveau les fils.4. Fais de même avec les trois autres groupes de fils. Étale à nouveau les fils.

 

 

5. Mesure 4 cm à partir du noeud précédent et réalise un noeud avec un fil d’un groupe et un fil de l’autre couleur du groupe à côté.5. Mesure 4 cm à partir du noeud précédent et réalise un noeud avec un fil d’un groupe et un fil de l’autre couleur du groupe à côté.

 

 

6. Répète cela pour tous les groupes. Tu obtiens quatre nouveaux groupes de noeuds.6. Répète cela pour tous les groupes. Tu obtiens quatre nouveaux groupes de noeuds.

 

 

7. Répète les étapes 5 et 6 pour former quatre groupes de noeuds.7. Répète les étapes 5 et 6 pour former quatre groupes de noeuds.

 

 

8. Pour terminer, fais un noeud avec l’ensemble des fils à 4 cm des derniers noeuds.8. Pour terminer, fais un noeud avec l’ensemble des fils à 4 cm des derniers noeuds.

 

 

9. Place le pot en verre dans le maillage, et coupe les fils à la longueur que tu souhaites. Fais-les brûler par un adulte.9. Place le pot en verre dans le maillage, et coupe les fils à la longueur que tu souhaites. Fais-les brûler par un adulte.

 

Attention, le fil brûle au contact de la flamme, utilisez des bougies à piles pour être sûr de ne pas abîmer la suspension.

 

J'espère que ce tuto va vous inspirer et que vous allez vous aussi réaliser une jolie déco de jardin composée de suspensions en creacord

 

Pour toujours plus de créations en creacord, découvrez de nombreux pas à pas dans l'ouvrage Personnages, bijoux et déco

 

 

 

 

 

 

4 Commentaires
Passager

Très bonne idée pour suspendre des petites bougies un peu partout !! 

Expert Créatif
C'est top !
Passager

Ça me rappelle le macramé de mon enfance, ça me donne envie de m'y remettre!

Passager

j'adore.... je vais tester pour cet été et décorer ma terrasse