DIY - Suspensions étoilées Cosy
Community Manager

Initiez-vous au collage de papier décopatch® pour personnaliser ces étoiles et décorer votre intérieur pour Noël.

 

N17-COSY-06 Ambiance origine ©.jpg

 

 

Pour réaliser ces suspensions étoilées, il vous faudra :

- Etoile à suspendre en papier mâché décopatch® - 30cm  
- 2 étoiles à suspendre en papier mâché décopatch® - 20 cm
- Gesso décopatch® 
- Feuilles décopatch® - n° 611 
- 2 Feuilles décopatch® - n°503
- Feuilles décopatch® - n°673 
- Lot de 25 Perles rondes en bois 25mm
- Assortiment 9 accessoires peints - 7 cm - rouge Noël Cosy
- Assortiments d’accessoires décoratifs - 4 cm - lin Cosy

Vernis colle décopatch®

- Lot de 5 mini pinceaux colle décopatch® 
- Pinceau plat synthétique
- Cutter de précision
- Tapis de découpe

- Règle transparente 30cm

- Ciseaux

Colle blanche multiusage - 100ml

 

 

 

Découvrez le tutoriel complet, étape par étape :

Préparation du support : Appliquer une sous-couche de gesso sur l’ensemble des étoiles et sur trois perles en bois.Préparation du support : Appliquer une sous-couche de gesso sur l’ensemble des étoiles et sur trois perles en bois.

 

 

L’étoile argentée et l’étoile effet bois : 1. Déchirer des petits morceaux dans les feuilles de papier décopatch® argent et effet bois.L’étoile argentée et l’étoile effet bois : 1. Déchirer des petits morceaux dans les feuilles de papier décopatch® argent et effet bois.

 

 

2. Appliquer une couche de vernis colle par petites touches sur une étoile.2. Appliquer une couche de vernis colle par petites touches sur une étoile.

 

 

3. Recouvrir une étoile des morceaux de papiers déchirés. Lisser le papier à l’aide du pinceau enduit de vernis colle. Répéter l’action pour la seconde étoile. Laisser sécher.3. Recouvrir une étoile des morceaux de papiers déchirés. Lisser le papier à l’aide du pinceau enduit de vernis colle. Répéter l’action pour la seconde étoile. Laisser sécher.

  

 

L’étoile rouge : 1. Reporter les dimensions d’une branche de l’étoile au dos du papier rouge dans le sens du motif imprimé effet « tricot ». Découper et répéter cette action pour chaque branche.L’étoile rouge : 1. Reporter les dimensions d’une branche de l’étoile au dos du papier rouge dans le sens du motif imprimé effet « tricot ». Découper et répéter cette action pour chaque branche.

 

 

2. Coller les papiers découpés en suivant la technique de collage expliquée précédemment. Laisser sécher.2. Coller les papiers découpés en suivant la technique de collage expliquée précédemment. Laisser sécher.

 

 Finitions : 1. Recouvrir les perles en bois avec les papiers décopatch® choisis en suivant la technique de collage expliquée précédemment.Finitions : 1. Recouvrir les perles en bois avec les papiers décopatch® choisis en suivant la technique de collage expliquée précédemment.

 

 

2. Coller un accessoire décoratif au centre des étoiles et insérer les perles bois sur les fils pour finaliser les suspensions.2. Coller un accessoire décoratif au centre des étoiles et insérer les perles bois sur les fils pour finaliser les suspensions.

 

 

N17-COSY-06 Ambiance origine ©.jpg

 

 

Et voilà votre décoration étoilées de Noël Cosy  !

 

Vous aussi partagez vos idées et créations de Noël sur CulturaCréas !